TIMOCOM Logo

JavaScript n'est pas activé dans votre navigateur.

Les fonctions de ce site Inernet sont dont restreintes. Afin de pouvoir accéder à toutes les fonctions, veuillez activer JavaScript dans la configuration de votre navigateur.

TimoCom combine la bourse de fret et la plateforme de tracking

Des véhicules géolocalisés comme critère de recherche pour le fret de proximité

Erkrath, le 29/09/2015 – Étant donné que la position actuelle des véhicules joue un rôle de plus en plus important dans la recherche de fret, TimoCom conjugue les avantages de sa solution de tracking et de calcul de coûts TC eMap® à ceux de sa bourse de fret TC Truck&Cargo® et offre ainsi un outil supplémentaire à ses clients pour leurs activités quotidiennes. Pouvant désormais sélectionner directement des véhicules localisés dans leur recherche de fret, les utilisateurs peuvent ainsi rechercher et afficher des offres de fret à proximité de l’endroit où le véhicule est localisé. Le prestataire de services informatiques permet en plus un calcul d'itinéraire avancé par le transfert de la position des véhicules dans TC eMap®, la solution de tracking inter-prestataires la plus performante en Europe, avec plus de 150 partenaires de services télématiques.

La recherche par code postal et par domaines permet à elle seule de trouver des offres spécifiques à la région et avec la recherche de fret avancée, les clients de TimoCom peuvent désormais profiter d'un outil performant supplémentaire pour trouver encore plus rapidement des offres de frets dans l'environnement d'un véhicule géolocalisé. Lorsqu'un utilisateur sélectionne un véhicule, la position actuelle de celui-ci devient le critère de recherche des offres de fret. En fonction des référentiels définis par l'utilisateur, cette fonction peut fournir des résultats qui comportent des offres issues d'un rayon de 200 km autour de la localisation du véhicule. Un clic sur le bouton « Actualiser » implique non seulement une mise à jour de la liste des résultats, mais aussi de la position du véhicule. Il n'est ainsi plus nécessaire de saisir manuellement des données de localisation, ni de déterminer laborieusement la position du véhicule pour débuter la recherche de fret.  Le Porte-parole de TimoCom, Marcel Frings s'exprime à propos de la nouvelle fonction :

« Nos clients sont contraints de trouver de plus en plus rapidement du fret dans l'environnement de la position de leur véhicule pour trouver, entre autres, des chargements complémentaires ou de substitution. Pour cette raison, il est important que nous les aidions avec des moyens auxiliaires efficaces, comme cette nouvelle fonction de recherche.  Ils peuvent ainsi afficher toutes les localisations potentielles et contacter immédiatement les soumissionnaires ciblés. »

 

Nouveautés dans TC eMap®

Lorsque les clients consultent l'aperçu actuel du tracking, ils disposent désormais d'un bouton de menu déroulant qui leur permet de définir de manière simple et rapide la localisation du véhicule suivi comme point de départ de leur calcul d'itinéraire.  La saisie manuelle des données d'adresse de la localisation n'est ainsi plus nécessaire. La nouvelle fonction permet un calcul encore plus rapide de l'itinéraire et du tronçon d'accès. Comme solution de substitution, l'utilisateur peut également afficher la position du véhicule sur la carte par un clic droit et définir celle-ci comme point de départ de l'itinéraire. La troisième nouveauté concerne la reprise automatique de véhicules dans la validation des autorisations. Si des clients souhaitent autoriser un partenaire commercial à suivre temporairement la position d'un véhicule, ils ont à leur disposition dans l'aperçu du tracking un menu déroulant comportant la fonction « Créer une autorisation ». Ils accèdent ainsi automatiquement à l'option de menu « Autorisation propre », dans laquelle le véhicule est présélectionné. Le prestataire de services informatiques a par ailleurs optimisé les icônes et les effets de survol du pointeur de la souris pour les indications relatives aux véhicules.

 

Auteur :

Lucie Freyburger

TIMOCOM sur :

Contact presse

Communications

TIMOCOM GmbH

Timocom Platz 1

DE-40699 Erkrath

+33 1 70 80 00 58

Le dictionnaire du transport – toutes les réponses concernant le transport

Je donne mon accord afin que cette page utilise des cookies à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.