TIMOCOM Logo

JavaScript n'est pas activé dans votre navigateur.

Les fonctions de ce site Inernet sont dont restreintes. Afin de pouvoir accéder à toutes les fonctions, veuillez activer JavaScript dans la configuration de votre navigateur.

Remarquable : TimoCom donne le feu vert à ses clients

Le fournisseur de la bourse de fret gagne le prix du transport européen pour le développement durable 2014

TIMOCOM Communiqués de presse – À la une de l'info

Robert Domina (testeur de transports et journaliste), Marcel Frings (Porte-parole de TimoCom), Torsten Buchholz (Rédacteur en chef de HUSS-VERLAG, maison d'édition), Bert Brandenburg (Directeur de HUSS-VERLAG)

Düsseldorf, 27-11-2013 – Le développement durable dans la branche du transport, c'est-à-dire la tendance actuelle : la "logistique verte". Et par chance ! La protection de l'environnement, l'utilisation efficace des ressources et la responsabilité de chacun concourent à polir l'image de la branche. La contribution remarquable de TimoCom, l'entreprise IT avec sa bourse de fret et de véhicules - une plateforme pour la planification efficace de trajets et l'utilisation efficiente de capacités dans le but de réduire les émissions de gaz CO2. Le journal pour le  transport de biens de marchandises aux édition HUSS-VERLAG GmbH a remis le prix 2014 du développement durable dans le transport européen à l'entreprise informatique. 

Eviter les trajets à vide avec style !

Un jury chevronné composé de divers médias et scientifiques a attribué ce prix le 19 novembre 2013 à Kesselhaus à Munich. Dix-sept entreprises au total issues de seize catégories différentes se sont vues remettre un prix. Des entreprises telles que Daimler AG, Schmitz Cargobull, MAN Truck & Bus ont participé à ce concours... et c'est TimoCom avec TC Truck&Cargo®, la bourse de fret et de véhicules, dans la catégorie services pour le secteur des transportsqui a remporté ce prix ! Bert Brandenburg, le directeur de la maison d'édition HUSS a loué l'entreprise pour son investissement, l'utilisation des capacités possible pour toutes les entreprises de transport et a mis l'accent sur l'évitement des trajets à vide. Avec l'aide des bourses de transport basées sur le Web, quelques secondes suffisent aux utilisateurs pour trouver une offre de fret ou déposer leurs offres de véhicules libres dans le système. Jusqu'à 450 000 offres de transports sont disponibles quotidiennement pour les quelques 100 000 utilisateurs de la "place du marché" en ligne. Un volume immense de possibilités internationales ! De plus, TC eMap®, avec sa solution de tracking et de calcul de pointe complète la bourse de fret et aide à la planification et la transparence des trajets.

  

Le développement durable est une thématique qui doit être bien ancrée dans tous les esprits.

Le prix qui a été remis cette année pour la deuxième fois doit donner conscience aux entreprises issues de la branche du transport à penser en fonction du développement durable et à renforcer leurs actions en conséquence. TimoCom a été décorée pour ces raisons par le jury et prouve que son attitude écologique et sociale tend au succès économique. L'enteprise IT met particulièrement l'accent sur la réduction de la consommation d'énergie et des gaz CO2 via une utilisation minimum de ressources telles que le papier par exemple. De plus, TimoCom apporte de bonnes conditions de travail modernes et attrayantes à ses employés et se montre responsable vis-à-vis du développement durable. 

 

Les clients de TimoCom et le label du développement durable

Grâce au label vert „Green we can“, les entreprises clientes de TimoCom peuvent également montrer leur action dans ce sens. La logistique verte est une thématique de plus en plus abordée et soutenue. C'est un argument de poids face à la concurrence. Le label gratuit disponible sur le site internet de l'entreprise peut être également imprimé et apposé sur le papier de l'entreprise ou encore utilisé comme logo sur le site internet de l'entreprise cliente. Un moyen d'apporter aux donneurs d'ordre la preuve de leur fiabilité sur le plan logistique, mais aussi écologique. Dans le cadre de cette manifestation, Marcel Frings, Porte-parole, a pris la parole en expliquant la stratégie de l'entreprise. Il s'est vu recevoir le prix remis par Robert Domina, membre du jury, testeur de transports et journaliste : « Je vous remercie au nom des 400 collaborateurs de TimoCom. Ce prix est pour nous la reconnaissance de notre action et notre motivation afin d'aller plus loin pour le développement durable en développant des produits facilitant la vie de nos clients. » 

Contact presse

Communications

TIMOCOM GmbH

Timocom Platz 1

DE-40699 Erkrath

+33 1 70 80 00 58
Je donne mon accord afin que cette page utilise des cookies à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.