TIMOCOM Logo

JavaScript n'est pas activé dans votre navigateur.

Les fonctions de ce site Inernet sont dont restreintes. Afin de pouvoir accéder à toutes les fonctions, veuillez activer JavaScript dans la configuration de votre navigateur.

Pas question de prendre des risques :

 

La star de la boxe Muhammad Ali s'installa un jour en première classe d'un avion de ligne. Quelques minutes avant le décollage, l'hôtesse lui demanda d'attacher sa ceinture de sécurité. « Superman n'a pas besoin de ceinture de sécurité », répondit Ali. L'hôtesse hésita un instant, puis elle répondit : « Superman n'a pas besoin non plus d'un avion. » Le boxeur se mit à rire et attacha sa ceinture de sécurité.

La sécurité ne tombe pas du ciel. Qu'il s'agisse des capitaux déposés dans une banque, de nos données personnelles sur Internet ou de l'utilisation d'une bourse de fret, la sécurité est souvent associée aux notions d'effort et de travail et exige des mesures stratégiques et l'infrastructure requise. N'étant pas des super héros dotés de pouvoirs magiques, nous sommes bien obligés d'attacher notre ceinture de sécurité – dans la voiture, sur la toile ou en tant qu'utilisateur d'une bourse de fret.

Comme pour tout, il existe, en matière de sécurité également, des experts. Les connaissances de ces spécialistes sont aussi mises à profit par TimoCom, leader européen grâce à sa bourse de fret et de véhicules TC Truck&Cargo®. Depuis le premier coup de bêche, l'entreprise a reconnu l'importance de la sécurité. Avec pas moins de 230 000, oui, deux cent trente mille offres présentes chaque jour dans la bourse de fret, il est primordial de garantir à chaque instant la sécurité de ces offres. Le prestataire de services informatiques est conscient de cette responsabilité et ne ménage pas ses efforts pour que tout fonctionne impeccablement. En même temps, l'entreprise veille à ce que les nombreuses mesures de sécurité n'entravent pas le travail des utilisateurs.

Reconnaître les risques, exploiter le savoir-faire
« Nous considérons qu'il est de notre devoir, professionnellement parlant, de veiller à ce que tout se passe sans aucun problème et que nos clients puissent disposer en toute sécurité de nos services. Pour y parvenir, nous travaillons continuellement très dur », indique Marco Haack, directeur IT Infrastructure & Services. Pour les collaborateurs de TimoCom, sécurité signifie globalisme et engagement. C'est la réalité : la solution de sécurité TC Secure comporte plusieurs volets.

Tout d'abord, on s'efforce de déceler la « brebis galeuse », pas rare dans le secteur des transports, avant même qu'elle n'entre dans le système. Avant d'enregistrer une entreprise comme utilisateur, on l'étudie de près. L'utilisateur potentiel doit franchir plusieurs portes virtuelles avant de pouvoir entrer. Pour franchir la première porte, il doit présenter sa « carte d'identité » et prouver que son entreprise existe depuis au moins six mois. Des étapes ultérieures consistent à produire des documents commerciaux, qui seront analysés. Et même après la conclusion d'un contrat en bonne et due forme, chaque nouveau client fait l'objet d'un contrôle régulier. Malgré toutes les précautions prises, on peut, dans chaque branche, tomber sur des payeurs retardataires. Dans ce cas, notre propre service de recouvrement dirigé par l'avocat Alexander Oebel entre en scène. Avec son équipe, il aide les clients à récupérer leur argent sans faire appel à la justice. Il va de soi que
l'entreprise informatique applique des normes techniques très strictes. Grâce à cela, le travail est rapide et sûr à tout moment, et ce, dans vingt-quatre langues. Par ailleurs, chaque utilisateur obtient un accès personnalisé et confortable sous forme d'une clé de sécurité TC Login. Les tiers n'ont donc aucune chance de « cambrioler » le système.

Mais : il est évident que chacun reste responsable de sa propre sécurité. Il ne faut cependant pas que, dans le cadre du travail de tous les jours, les transporteurs perdent leur temps à émettre des doutes sur la fiabilité de la plateforme commerciale. Ce sont les experts en sécurité de TimoCom qui s'en occupent.

Contact presse

Communications

TIMOCOM GmbH

Timocom Platz 1

DE-40699 Erkrath

+33 1 70 80 00 58

Le dictionnaire du transport – toutes les réponses concernant le transport

Je donne mon accord afin que cette page utilise des cookies à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.