TIMOCOM Logo

JavaScript n'est pas activé dans votre navigateur.

Les fonctions de ce site Inernet sont dont restreintes. Afin de pouvoir accéder à toutes les fonctions, veuillez activer JavaScript dans la configuration de votre navigateur.

Pas de chance pour les brebis galeuses !

Düsseldorf, le 20/12/07 – Les clients mauvais payeurs représentent un danger pour chaque entreprise. Même dans le secteur des transports, les payeurs retardataires existent ! Cela implique qu’une bourse de fret et de véhicules doit être en mesure d’offrir une qualité allant bien au-delà d’une simple fonction de tableau d’affichage. La bourse de fret et de véhicules TimoCom Soft- und Hardware GmbH, leader du marché, est un modèle pour beaucoup d’autres bourses : l’entreprise a doté sa bourse TimoCom TRUCK & CARGO® d’un grand nombre de fonctionnalités additionnelles, et a de plus fait un grand pas en avant sur ses concurrents avec son réseau de sécurité intelligent et sophistiqué…

Pour nombre d’entrepreneurs de transports, les bourses de fret et de véhicules sont un instrument indispensable. C’est grâce à elles uniquement que les transporteurs et les affréteurs peuvent exploiter au mieux leurs capacités. Cependant, nombre d’entrepreneurs se laissent attirer par diverses bourses de fret gratuites. C’est précisément dans celles-ci que l’on trouve un certain nombre de « brebis galeuses ».

TimoCom Soft- und Hardware GmbH inspecte ses nouveaux membres à la loupe ! Elle est l’unique bourse de fret et de transport, qui pour leur protection offre à ses clients un service de recouvrement en interne. Avant d’être enregistrés dans la banque de données TimoCom, les nouveaux clients font l’objet d’une étude détaillée de leur solvabilité. Ceci signifie que sont récoltés au préalable des renseignements fiables sur la situation de l’entreprise d’un point de vue économique, commercial et de son endettement. À côté de ces « rapports d’activités », l’expérience et la réputation entrent également en ligne de compte dans l’appréciation globale de l’entreprise. Alexander Oebel, avocat chez TimoCom souligne : « Ce qui est important, est que l’entreprise existe depuis un certain temps avec succès. C’est pourquoi seules les entreprises présentes sur le marché depuis au moins 6 mois obtiennent l´ accès à notre bourse. »

Mais le contrôle de qualité de TimoCom va encore plus loin. Même après la conclusion du contrat, TimoCom continue à garder un œil sur ses clients vis-à-vis des paiements, de leur solvabilité et de leur comportement dans son ensemble dans la bourse de fret. Les clients sont en outre invités à faire immédiatement état d’activités illicites qu’ils auraient pu observer en rapport avec l’utilisation de la bourse. Les membres qui ne respectent pas les règles du jeu et/ou ne payent pas leurs dettes se voient immédiatement interdit d’accès au programme !

Au-delà de l'analyse de solvabilité et du contrôle exercé sur le client, le réseau de sécurité TimoCom est appuyé également d’un investissement conséquent dans les technologies IBM et Oracle les plus modernes ! Les clients de TimoCom disposent ainsi d’un accès à une plateforme technologique d’une qualité exceptionnelle qui leur permet de travailler dans des conditions de rapidité et de sécurité optimales. Même dans le cas peu probable où une catastrophe naturelle détruirait le serveur de TimoCom au siège en Allemagne, un système de sauvegarde est déjà opérationnel ! Celui ci est suffisamment éloigné pour garantir un fonctionnement de la bourse de fret répondant au niveau de qualité habituel ! Alexander Oebel explique « Nous avons une devise : « la confiance c’est bien, le contrôle c’est mieux ! » Nos clients le savent aussi ! Ils se trouvent chez nous entre de très bonnes mains et profitent de notre renommée dans le secteur tout en étant assortis d'un « sceau de qualité ». Nous en sommes fiers et cela nous motive pour l’avenir à maintenir notre capacité à répondre aux exigences les plus élevées de nos clients en termes de qualité ! »

Contact presse

Communications

TIMOCOM GmbH

Timocom Platz 1

DE-40699 Erkrath

+33 1 70 80 00 58
Je donne mon accord afin que cette page utilise des cookies à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.