TIMOCOM Logo

JavaScript n'est pas activé dans votre navigateur.

Les fonctions de ce site Inernet sont dont restreintes. Afin de pouvoir accéder à toutes les fonctions, veuillez activer JavaScript dans la configuration de votre navigateur.

Partenariat Allemagne-France

TimoCom poursuit sur la voie du succès avec Dimotrans Group

TIMOCOM Communiqués de presse – À la une de l'info

TimoCom poursuit sur la voie du succès avec Dimotrans Group

Lyon / Düsseldorf, le 27 mai 2013. Groupe de transport multimodal et de logistique DIMOTRANS , l’un des acteurs majeurs du transport international en France, entend renforcer sa présence dans le secteur avec l'aide du gestionnaire de bourse de fret TimoCom. En avril, les deux partenaires ont convenu d'une poursuite et d'une intensification de leur collaboration européenne.

Créé en 1980, DIMOTRANS Group est client du prestataire de services informatiques depuis 2005 et réalise des transports de chargement complets et partiels dans le monde entier. Outre ses sites centraux en France, il possède également des représentations en Bulgarie, en Hongrie, en Pologne, en Roumanie, en Turquie et en Asie.


La bourse de fret permet aux utilisateurs d'avoir accès à un important portefeuille de fournisseurs en Europe. Pour Marco Fusco, Directeur Commerciale du Groupe et du Network Europe, le principal avantage réside dans la prévention des voyages à vide sur les relations internationales : « Nos utilisateurs profitent d'un vaste portefeuille de prestataires de services de transport à l'échelle européenne qui nous permet de transporter nos marchandises dans l'Europe entière. TimoCom est le partenaire idéal pour nous. Les collaborateurs multilingues nous offrent en effet leur appui par le biais de leurs vastes connaissances du transport ainsi que dans le cadre du travail d'affrètement quotidien. »


Marco Fusco voit également un avantage décisif dans les fonctions complémentaires, notamment l'annuaire sectoriel TC Profile® ainsi que le distancier TC eMap®, tous deux inclus dans la bourse de fret. « Grâce à TC eMap®, nos utilisateurs sont en mesure de connaître le montant des coûts de transport de A vers B ou de contrôler plus facilement, au moyen de l'annuaire sectoriel Web, l'identité de leurs nouveaux partenaires commerciaux. En cas de doutes fondés concernant cette dernière, le service TimoCom Identify nous offre une aide supplémentaire, », ajoute Marco Fusco.

Pour Marcel Frings, représentant général de TimoCom, DIMOTRANS Group est un client modèle et symbolise l'engagement croissant des entreprises de transport française qui sont de plus en plus nombreuses à percer sur le marché international : « Alors qu'autre fois, les Français se concentraient davantage sur d'autres bourses de fret pour les affaires internationales, nous constatons que les prestataires de services de transport français sont de plus en plus nombreux à faire le choix de TimoCom, notamment en raison des offres de fret et de véhicules internationales, de la nouvelle bourse de stockage et des nombreux développements réalisés dans le domaine des plateformes de passation des marchés. »


Pour plus d'informations sur TimoCom et sur DIMOTRANS Group , consultez les sites www.timocom.fr et www.dimotrans.com.

Contact presse

Communications

TIMOCOM GmbH

Timocom Platz 1

DE-40699 Erkrath

+33 1 70 80 00 58
Je donne mon accord afin que cette page utilise des cookies à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.