TIMOCOM Logo

JavaScript n'est pas activé dans votre navigateur.

Les fonctions de ce site Inernet sont dont restreintes. Afin de pouvoir accéder à toutes les fonctions, veuillez activer JavaScript dans la configuration de votre navigateur.

Nouveau : TimoCom Identify, un outil supplémentaire de contrôle des partenaires commerciaux

TimoCom élargit son offensive en matière de sécurité

Düsseldorf, le 27 mars 2012. Pour toute transaction réalisée sur les bourses de fret en ligne, la sécurité est primordiale. Mais les meilleures précautions ne peuvent pas remplacer l'obligation de diligence commerciale. Avec le nouveau service gratuit TimoCom Identify, le prestataire informatique düsseldorfois souhaite aider ses clients dans le contrôle de leurs partenaires commerciaux.


La sécurité est le fondement des bonnes affaires, et le fournisseur des deux plateformes de passation des marchés à l'échelle européenne le sait depuis longtemps. C'est pourquoi il investit autant dans la technologie que dans le personnel et le développement. Un nouvel outil complète désormais la solution de sécurité en plusieurs étapes : TimoCom Identify. Avec ce nouveau service, le prestataire informatique souhaite aussi en appeler au devoir de diligence commercial des utilisateurs. « Chaque jour, nous mettons tout en œuvre pour garantir des conditions de fonctionnement idéales. Dans le cas d'un volume pouvant atteindre 300 000 offres, c'est un véritable challenge. Chaque commande a néanmoins ses propres particularités et requiert de ce fait un contrôle autonome du client au sujet de son partenaire commercial. Si des doutes subsistent quant à l'identité de ce dernier, l'utilisateur peut lancer un ordre d'identification », explique Marcel Frings, porte-parole de TimoCom.


Choisir la sécurité avec l'examen préalable

Un client souhaitant utiliser le nouveau service doit commencer par contrôler lui-même son partenaire commercial potentiel. Or dans la fièvre du quotidien, il n'est pas rare que cette obligation de diligence commerciale soit ignorée. Pourtant, c'est une erreur de croire que cette étape est une perte de temps. La contre-offensive est en effet le meilleur moyen de prévenir les risques. Les principaux points à vérifier sont répertoriés sur www.timocom.fr, à la rubrique « Sécurité ». A cet égard, il est essentiel de comparer les données du preneur d'ordre avec les profils d'entreprises confirmés dans l'annuaire des transports de la bourse et de vérifier tous les documents habituellement exigés de la part du partenaire commercial avant l'attribution du mandat.


Si des doutes concernant les données communiquées par le partenaire à l'issue de ce contrôle préalable subsistent, le recours aux services de l'équipe TimoCom Identify s'impose. Le formulaire correspondant et les exigences précises sont consultables sur www.timocom.fr, à la rubrique « Sécurité », sous « TimoCom Identify ».


A réception du mandat complet par fax au +49 211 8826 5000 ou par e-mail à l'adresse identify@timocom.com, l'équipe de TimoCom Identify s'engage à réaliser un contrôle approfondi dans un délai maximal de cinq heures.

Contact presse

Communications

TIMOCOM GmbH

Timocom Platz 1

DE-40699 Erkrath

+33 1 70 80 00 58
Je donne mon accord afin que cette page utilise des cookies à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.