TIMOCOM Logo

JavaScript n'est pas activé dans votre navigateur.

Les fonctions de ce site Inernet sont dont restreintes. Afin de pouvoir accéder à toutes les fonctions, veuillez activer JavaScript dans la configuration de votre navigateur.

Main dans la main à travers le pays avec TimoCom

Le prestataire informatique s'engage en faveur d'un partenariat dans le trafic routier

Erkrath, le11/01/2016. Améliorer durablement l'image du secteur du transport est dans l'intérêt de nombreux professionnels. Diverses campagnes soulignent les points forts de ce moteur économique mais elles n'ont aucun impact à long terme sur sa réputation. La société TimoCom soutient une initiative légèrement différente pour redorer l'image de ce secteur.

Tant que le grand public ne comprendra l'importance des camions, ils resteront perçus par l'opinion public comme des moyens de transport bruyants, lents et même inutiles.

“Les chauffeurs routiers sont en contact également via les réseaux sociaux. Beaucoup parlent de leurs frustatrions liées à ce métier par exemple”, explique le Porte parole de TimoCom, Marcel Frings. “D'un côté il y a la passion avec laquelle les chauffeurs exercent leur métier. De l'autre côté, la mauvaise réputation de leur profession et de leur secteur, influencée par des préjugés."

 

C'est là qu'intervient notre campagne "Main dans la main à travers le pays" (Hand in Hand over Land). En 2012, elle créa le plus grand forum internet en allemand pour chauffeurs et passionnés de poids lourds, baptisé "TruckerFreunde" (les amis des routiers). Cette campagne illustre le point de vue du chauffeur de poids lourd sur le trafic routier. A l'inverse, il est également expliqué aux chauffeurs de poids lourds l'effet qu'ils produisent sur les propriétaires de voitures, avec leurs gros véhicules.

"Cette initiative a le double avantage d'établir une compréhension mutuelle tout en balayant les préjugés. Ce concept nous a convaincu, c'est pourquoi la société TimoCom encourage très volontiers la campagne "Main dans la main à travers le pays", explique Marcel Frings. „Nous élargissons notre campagne à la France, l’Espagne et la Hongrie compte tenu du fait que ces pays sont particulièrement enclins à ce type de projet.”

 

Les personnes intéressées peuvent soutenir cette campagne en commandant des autocollants gratuits pour leur voiture ou leur camion, en ligne. Une brochure gratuite contenant des informations détaillées sera envoyée avec chaque commande. Pour souligner le caractère international de cette initiative, les supports sont rédigés en anglais. L'illustration de la campagne, un camion et une voiture qui se tendent la main en souriant, est éloquente : Respectons-nous et faisons preuve de compréhension mutuelle, rendons-nous à notre destination de façon moins agressive et plus sûre.

 

Vous pouvez commander gratuitement les supports "Main dans la main à travers le pays" sur ce site : https://www.facebook.com/timocom.fr/app/1536569119969187/.

Auteur :

Lucie Freyburger

TIMOCOM sur :

Contact presse

Communications

TIMOCOM GmbH

Timocom Platz 1

DE-40699 Erkrath

+33 1 70 80 00 58
Je donne mon accord afin que cette page utilise des cookies à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.