TIMOCOM Logo

JavaScript n'est pas activé dans votre navigateur.

Les fonctions de ce site Inernet sont dont restreintes. Afin de pouvoir accéder à toutes les fonctions, veuillez activer JavaScript dans la configuration de votre navigateur.

Les avantages spécifiques de la coopération

Düsseldorf, le 10 septembre 2010 -Depuis le début de l'année, la fédération VGL (Güterkraftverkehr Logistik und Entsorgung Schleswig-Holstein e.V.) a rejoint la bourse des transporteurs d'acier, une bourse interne à la bourse de fret et de véhicules TC Truck&Cargo®. Le partenariat conclu le 19 août 2010 avec TimoCom confère aux membres de la VGL un avantage concurrentiel décisif : devenir dès à présent client, à des conditions préférentielles, du leader européen des bourses de fret et de véhicules. Un avantage dont profite également la FSL (Spedition und Logistik Schleswig-Holstein e.V.), un groupement professionnel qui collabore depuis peu avec TimoCom.

 

« Une main frotte l'autre, qui la lave en retour » ; un proverbe du sénateur romain Titus Petronius Arbiter qui s'applique parfaitement à la coopération entre TimoCom Soft- und Hardware GmbH d'une part, et la VGL et la FSL d'autre part . Le privilège spécifique de cette collaboration : les membres des deux fédérationsne paient aucun frais d'adhésion pour l'accès àla bourse de fret et de véhicules TC Truck&Cargo ainsi qu'à la plateforme d'appels d'offres de transport en ligne à l'échelle européenne TC eBid. L'objectif est de conférer aux entreprises de la VGL et de la FSL des avantages en termes de coût dans un contexte d'affrètement difficile et de leur proposer par ailleurs un véritable produit haut de gamme. La VGL et la FSL soutiennent leurs membres par la concentration et la transmission d'informations de toute nature au sein du secteur du transport et de la logistique.

Les avantages pour les membres sont la sécurité, la qualité et une multitude de services complémentaires
Avec TimoCom, les membres des fédérations bénéficient d'une sécurité optimale. En effet, aussi bien dans le cas de la première bourse de fret et de véhicules du marché, TC Truck&Cargo® que dans celui de la plateforme d'appels d'offres TC eBid®, le système de sécurité élaboré TC Secure garantit des transactions fiables et transparentes. Chaque nouveau membre est ainsi systématiquement contrôlé avant son activation et l'accès à la bourse est limité aux entreprises ayant au moins six mois d'existence. L'ordre de transport à proprement parler est directement conclu par les partenaires une fois ceux-ci contrôlés, leur objectif commun étant d'optimiser leurs capacités. Au total, ils ont accès à jusqu'à 230 000 offres de fret et de véhicules actualisées quotidiennement par 75 000 utilisateurs de toute l'Europe. En outre, la plateforme d'appels d'offres de transport TC eBid® leur confère une sécurité de planification accrue puisqu'elle accueille les offres de contrats de transport de long terme des chargeurs de l'industrie et du commerce et des affréteurs chargeurs. Les membres des fédérations planifient ainsi plus efficacement leurs opérations et bénéficient d'une longueur d'avance sur la concurrence.

Une même motivation des partenaires
La multitude et la diversité des offres de transport sur les plateformes de passation de marchés et les services complets de TimoCom ont également convaincu Thomas Rackow, gérant de la FSL et de la VSL : « Grâce à la bourse de fret et de véhicules TC Truck&Cargo® , nos membres ont accès à un réservoir d'offres considérable. Dans l'affrètement au quotidien, le recours à une bourse non seulement allège le travail, mais réduit aussi les coûts. Les utilisateurs peuvent ainsi exploiter leurs capacités de manière rapide et efficace. Ce qui m'a aussi particulièrement séduit, outre les services complémentaires tels que la solution de sécurité TC Secure, c'est le nouveau service d'assistance téléphonique TimoCom Assist. Il offre à nos membres des réponses à toutes les questions qu'ils se posent sur les produits et le marché du transport, que ce soit dans le domaine de la sécurité ou au sujet des dernières évolutions du secteur. Le plurilinguisme de TimoCom constitue également pour nos utilisateurs une valeur ajoutée décisive, notamment sur un marché de plus en plus mondialisé." Marcel Frings, représentant général de TimoCom, se félicite également de cette nouvelle collaboration : „Nous apprécions coopérer avec des fédérations aussi performantes que la VGL et la FSL. Je suis certain que la situation profitera à toutes les parties aussi bien à chaque membre des fédérations qu'à TimoCom. »

Contact presse

Communications

TIMOCOM GmbH

Timocom Platz 1

DE-40699 Erkrath

+33 1 70 80 00 58
Je donne mon accord afin que cette page utilise des cookies à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.