TIMOCOM Logo

JavaScript n'est pas activé dans votre navigateur.

Les fonctions de ce site Inernet sont dont restreintes. Afin de pouvoir accéder à toutes les fonctions, veuillez activer JavaScript dans la configuration de votre navigateur.

Lentement mais sûrement, la quantité de fret augmente

Le baromètre du transport de TimoCom présente au dernier trimestre des résultats optimistes

Düsseldorf, le 14/01/2014 – TimoCom a présenté en 2013 un baromètre du transport beaucoup plus constant et légèrement plus positif en comparaison avec l'année 2013. Ceci, également au dernier trimestre ! Avec un rapport fret - véhicules de 49:51, il y a certes un léger excédent de véhicules mais la proportion de fret est supérieure de quatre points de pourcentage par rapport à l'an passé.

« Nous évoluons d'une proportion de fret stable à un léger excédent au quatrième trimestre » ; c'est ainsi que le baromètre du transport de TimoCom a été décrit au troisième trimestre 2013. Par ailleurs,  la proportion de fret sur le marché du transport européen a légèrement diminuée au début du dernier trimestre 2013 mais restait supérieure à la moyenne avec 53 pourcents. 

Un automne riche en fret
Au mois de novembre, le baromètre du transport de TimoCom a présenté un rapport fret - véhicules de 48:52. Au premier regard, la proportion de fret a légèrement diminuée mais son évolution reste positive d'après Marcel Fring, Porte parole de TimoCom. « En considérant les chiffres, il faut se remémorer la phase précédente. L'an passé, le baromètre du transport étaitt de 38:62 au mois de novembre et l'ambiance dans la branche du transport n'était pas à la fête dans toute l'Europe. Si la proportion est à présent supérieure de dix points de pourcentage, son évolution laisse présager un bon avenir. »
On peut donc parler d'un automne fort – les magasins ont été remplis tôt avant la période de Noël et mi-décembre, encore beaucoup de poids lourds chargés de cadeaux étaient sur les routes en Europe ! Cela a conduit malgré les quelques jours fériés à un bon rapport fret - véhicules de 47:53.

 

Cette évolution positive se poursuit
2013 a également consolidé la bonne évolution économique. Le résultat final du rapport fret - véhicules rencensé en 2013 est de 47:53 et ainsi meilleur qu'en 2012 (45:55). Marcel Frings reste positif en ce qui concerne le futur : « Le marché du transport eu Europe continue son avancé positive. Il est difficile de prédire l'avenir de la branche de facon fiable mais on peut d'ores et déjà dire que la tendance est ascendante. »
Si l'hiver début 2014 est rude, son influence sur le marché du transport sera inévitable. Mais le chemin sera ensuite libre pour plus de fret et de contrats de transport !

Contact presse

Communications

TIMOCOM GmbH

Timocom Platz 1

DE-40699 Erkrath

+33 1 70 80 00 58
Je donne mon accord afin que cette page utilise des cookies à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.