TIMOCOM Logo

JavaScript n'est pas activé dans votre navigateur.

Les fonctions de ce site Inernet sont dont restreintes. Afin de pouvoir accéder à toutes les fonctions, veuillez activer JavaScript dans la configuration de votre navigateur.

Lekkerland optimise sa recherche de partenaires grâce à TC eBid®

Qui ne s'est jamais acheté un petit en-cas ou une boisson rafraîchissante à la station-service ou à l'épicerie du coin ? C'est grâce à Lekkerland, l'un des plus importants grossistes sur le marché du « convenience » et son système logistique intelligent, que nous pouvons profiter de tels services en tout lieu et à tout moment. Depuis presque un an, Lekkerland utilise les services de TC eBid®, la plateforme Web d'appels d'offres de transport à l'échelle européenne, pour rechercher facilement et rapidement des prestataires logistiques adéquats.

Tout sous la main
La société Lekkerland Deutschland GmbH & Co. KG approvisionne en Allemagne 59 100 boutiques de stations-service, épiceries, bureaux de tabac et supérettes spécialisées dans le commerce des boissons. Ces livraisons comprennent un assortiment complet en produits de confiserie, tabac, boissons, articles alimentaires et non-alimentaires. A l'échelle européenne, ceci représente 131 450 points de vente.

En Allemagne, 434 poids lourds, transporteurs légers et véhicules frigorifiques sont en activité. En 2009, Lekkerland Deutschland a réalisé un chiffre d'affaires de 6,72 milliards d'euros. Sur l'ensemble du territoire allemand, plus de 3 500 collaborateurs dans 16 centres logistiques s'assurent que les clients reçoivent leur livraison de produits dans leur intégralité à tout moment, mais aussi dans les délais et sans dommages. Ceci requiert une association intelligente des compétences clés que sont la logistique, le commerce de gros et le service.


Coopérations
Lekkerland collabore aussi avec des partenaires spécialisés dans les services, qu'elle trouve par le biais de la plateforme Web d'appels d'offres TC eBid®, un outil pratique lancé en octobre 2009. Il a été développé par l'entreprise TimoCom Soft- und Hardware GmbH, basée à Düsseldorf, qui propose également la première bourse de fret d'Europe TC Truck&Cargo® pour le marché spot.

Coûts réduits, transparence accrue
Lekkerland utilise TC eBid® depuis novembre 2009. L'entreprise y dépose en ligne, confortablement et en toute sécurité, des appels d'offres de chargements complets et partiels pour des liaisons régionales entre ses différents centres logistiques ou pour des trajets internationaux. La sélection détaillée de prestataires que lui propose TC eBid® permet aussi au grossiste en produits « convenience » de trouver des partenaires de transport spécialisés dans les produits frais.


Heiko Schreck, responsable de la logistique de production chez Lekkerland AG & Co. KG, commente :
« TC eBid® répond en tous points à nos exigences : le logiciel est simple et pragmatique dans sont utilisation. Le dépôt des appels d'offres s'effectue en quelques étapes seulement, suivant nos besoins. Le procédé nous garantit des résultats très pertinents. Le fonctionnement est convivial et se déroule entièrement en ligne. On économise ainsi du papier et on gagne aussi en rentabilité. »

Grâce à TC eBid®, l'entreprise dépositaire reçoit une liste d'offres optimisée. L'intégralité du processus est saisie électroniquement et documentée de manière très accessible dans Excel. A l'issue de l'appel d'offres, le système renvoie des résultats d'évaluation probants et établit des chiffres clés pertinents pour le client.

Monsieur Schreck est convaincu des avantages du produit :
« Pour notre logistique d'approvisionnement, nous dépendons d'un partenaire commercial qui répond à nos exigences de qualité. TC eBid® nous a déjà permis de trouver plusieurs prestataires de services qualifiés avec lesquels nous pourrions conclure de nouveaux partenariats de long terme. Durant la phase d'appels d'offres, l'utilisation du logiciel nous a permis de gagner du temps et de l'argent. En outre, nous bénéficions, grâce à TC eBid®, d'une description actualisée de la situation du marché en termes de prix et de volume de fret. »

Contact presse

Communications

TIMOCOM GmbH

Timocom Platz 1

DE-40699 Erkrath

+33 1 70 80 00 58

Le dictionnaire du transport – toutes les réponses concernant le transport

Je donne mon accord afin que cette page utilise des cookies à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.