TIMOCOM Logo

JavaScript n'est pas activé dans votre navigateur.

Les fonctions de ce site Inernet sont dont restreintes. Afin de pouvoir accéder à toutes les fonctions, veuillez activer JavaScript dans la configuration de votre navigateur.

Le salon international de l'automobile (IAA), l'accès mobile au monde de TimoCom

L'ensemble des produits via une app, ravit les clients visiteurs du stand

Düsseldorf / Hanovre, 06/11/2014 -  la 65ème édition du salon IAA des véhicules utilitaires entame aujourd'hui sa dernière ligne droite. Pendant huit jours complets, ce grand salon international est considéré comme l'évènement le plus important de l'année pour tous les professionnels du transport. Les 2 066 exposants issus de 45 pays et les quelques 250 000 visiteurs, ont fait de cette édition un véritable succès.  Même le prestataire informatique TimoCom a pu rester dans la course aux innovations grâce à ses nouveautés. Outre la conférence de presse très fréquentée,  le stand a également été une étape incontournable pour les professionnels, les amateurs de poids-lourds et, bien entendu, les clients intéressés. La raison : Tous les produits TimoCom sont désormais accessibles via un téléphone mobile, grâce à l'app gratuite du baromètre du transport, et ce dans le respect des normes de sécurité les plus rigoureuses. 

Simple et accessible partout

L'équipe TimoCom présente sur le salon n'a pas eu le temps de s'ennuyer au cours de ces derniers jours, car le stand situé dans le hall 13 a attiré un large public. Tous les visiteurs voulaient tester la gamme de produits sur des appareils mobiles tels qu'un smartphone ou une tablette. "Enfin ! J'ai longtemps espéré pouvoir utiliser la bourse de fret en déplacement", s'enthousiasme Janine Wollgramm. La propriétaire de la société de transport "Süd Elm Trans" implantée à Schöningen est cliente de TimoCom depuis de nombreuses années et se connecte à TC Truck&Cargo® via son Smartphone, quel que soit l'endroit où elle se trouve. Quiconque souhaite trouver ou proposer des ordres de transport, ou même suivre ses véhicules via la plateforme de tracking TC eMap®,  n'aura désormais plus besoin d'un PC ou d'un ordinateur portable. Cet accès mobile facilite également le travail quotidien des gestionnaires logistique et des conducteurs. David Rößler de "Rößler Ray Internationale Transporte & Schüttgutverkehre" s'est rendu à l'IAA pour la sixième fois consécutive et est enchanté par la nouvelle version mobile de TimoCom : "Je peux désormais rechercher du fret via mon compte, en déplacement ou le soir, si un rechargement venait à être annulé". Et cerise sur le gâteau : le masque de saisie m'est familier, tout est identique, aussi rapide et aussi sûr que sur un poste fixe."

 

En vente libre et sécurisé

Compte tenu d'une utilisation mobile de l'application via un Smartphone ou une tablette, les développeurs de TimoCom ont mis l'accent sur la sécurité.  Le code de sécurité TC Login qui garantit un accès sécurisé au compte personnel et qui existait déjà dans la version PC, est associé, dans la version mobile, à un code PIN individuel et au terminal concerné. "C'est le même principe qu'avec une carte bancaire en plus sûr !" explique Marcel Frings, représentant général de TimoCom, à l'occasion de la conférence de presse.  Pour les clients présents sur le stand, cela semble être une évidence : "TimoCom est connu pour ses contrôles de sécurité exhaustifs, je n'en attendais pas moins“, s'exclame le responsable logistique Rößler avec engouement. Ursula Neumann de la société "Neumann Fuhrunternehmen" (transports routiers Neuman) a également été convaincue par la fiabilité du service de TimoCom dès l'activation de son compte. "Tout s'est déroulé simplement et rapidement. J'ai pu tirer le bénéfices de cet accès mobile dès les premières heures de l'activation de mon compte. J'ai dû spontanément rechercher des véhicules pour un ordre de transport. Un exercice facile avec la bourse de fret et de véhicules, et cette innovation technique me permet également d'être  disponible à tout moment et partout pour mes partenaires commerciaux."

 

Plus d'informations sur TimoCom et l'accès mobile sur www.timocom.fr.

Auteur :

Lucie Freyburger

TIMOCOM sur :

Contact presse

Communications

TIMOCOM GmbH

Timocom Platz 1

DE-40699 Erkrath

+33 1 70 80 00 58
Je donne mon accord afin que cette page utilise des cookies à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.