TIMOCOM Logo

JavaScript n'est pas activé dans votre navigateur.

Les fonctions de ce site Inernet sont dont restreintes. Afin de pouvoir accéder à toutes les fonctions, veuillez activer JavaScript dans la configuration de votre navigateur.

Le bilan annuel de TimoCom : des résultats au-delà des attentes en 2016

La plus grande plateforme d'Europe connaît son plus grand chiffre d'affaires depuis sa création

TIMOCOM Communiqués de presse – À la une de l'info

2016 : des résultats au-delà des attentes du prestataire informatique.

Erkrath, le 03/04/2017 – TimoCom a renforcé sa position dans le domaine des plateformes de transport au niveau européen en 2016. 68,3 millions d'offres de fret et de véhicules ont été déposées par plus de 110 000 utilisateurs durant l'année précédente. TimoCom reste ainsi la plateforme de transport ayant le plus gros volume d'offres en Europe. De plus, le lancement de la fonction d'importation et de téléchargement de documents a été synonyme de succès. Depuis le mois de septembre jusqu'à la fin de l'année, 16 000 documents ont été publiés par les utilisateurs.

Une évolution sur toute la ligne
Pour le spécialiste informatique ayant plus de 400 employés, dont le siège est à Erkrath et les bureaux en Pologne, Hongrie et Tchéquie, 2016 est l'année la plus positive depuis la création de l'entreprise en 1997.. La PME a signé un chiffre d'affaires de 62,2 millions, c'est-à-dire plus 5,5 millions d'euros par rapport à l'année dernière. De plus, nous comptons 7300 clients ayant signé un nouveau contrat à TimoCom, ce qui équivaut à plus de 36 000 clients au total et plus de 110 000 utilisateurs travaillant avec la plateforme de transport. Ce qui donne lieu à plus de 68,3 millions d'offres de fret et de véhicules déposées sur la plateforme de transport durant toute l'année. Un autre succès pour l'entreprise est d'avoir remporté pour la huitième fois consécutive le prix de "Meilleure marque" remis par ETM-Verlag ainsi que pour la quatrième fois le label de qualité "Achat de fret" et pour la deuxième fois le label "Achat de transport" remis par BMEnet GmbH (Fédération allemande de gestion des matériaux, des achats et de la logistique).

Des utilisateurs parés pour le tournant numérique
L'évolution numérique était le sujet numéro un l'an passé. C'est un phénomène essentiel pour l'avenir du secteur transport et logistique et pour la plateforme de transport. Une approche répondant aux besoins des utilisateurs est d'arriver à une numérisation progressive. Ainsi, TimoCom a complété l'annuaire des entreprises au mois de septembre 2016 par la fonction d'importation et de téléchargement de documents pour plus de 36 000 entreprises issues de 44 pays européens. Les clients peuvent à l'aide d'un seul téléchargement mettre à disposition des autres entreprises dans leur profil les documents souvents demandés. Jusqu'à maintenant, plus de 16 000 documents ont été téléchargés à la fin de l'année. En outre, le Messenger de TimoCom a été également bien accueilli avec déjà plus de 5 millions de messages envoyés. Dans le cadre de l'optimisation de processus grâce aux interfaces, plus de 200 fournisseurs de services télématiques sont à présent reliés à la plateforme de transport. Des clients communs peuvent ainsi voir apparaître sur une seule carte leurs véhicules dans TimoCom Tracking. Une rotation entre divers programmes de fournisseurs différents est donc devenue tout à fait superflue.

Des perspectives favorables pour 2017
Après une année 2016 fructueuse, le prestataire informatique prépare des nouveautés pour ses clients en 2017 : "En cours d'année, nous allons par exemple compléter notre plateforme de transport pour nos clients par une fonction très importante dans le cadre de l'optimisation de processus. Nous allons la présenter en exclusivité sur le salon "transport logistic 2017" à Munich, explique Gunnar Gburek, Company Spokesman à TimoCom.

Contact presse

Communications

TIMOCOM GmbH

Timocom Platz 1

DE-40699 Erkrath

+33 1 70 80 00 58
Je donne mon accord afin que cette page utilise des cookies à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.