TIMOCOM Logo

JavaScript n'est pas activé dans votre navigateur.

Les fonctions de ce site Inernet sont dont restreintes. Afin de pouvoir accéder à toutes les fonctions, veuillez activer JavaScript dans la configuration de votre navigateur.

La solution de tracking de TimoCom renforce l'efficacité et la sécurité dans les affaires

Transparence par tous les moyens

TIMOCOM Communiqués de presse – À la une de l'info

Le nouveau TC eMap® est plus moderne, mieux structuré et plus clair

Düsseldorf, le 2013-04-30. De nouveaux détails sont disponibles concernant le lancement de la nouvelle version de TC eMap®, assortie d'une fonction de tracking, annoncée pour début juin. Le nouveau produit sera présenté pour la première fois au public sur le salon transport logistic de Munich. Les premières images de l'interface utilisateur sont également disponibles.

Le nouveau TC eMap® est plus moderne, mieux structuré et plus clair. Des caractéristiques qui restent valables en cas d'affichage simultané sur la carte de dix véhicules ou plus avec des systèmes télématiques différents. C'est en effet l'une des fonctionnalités principales du nouveau produit TimoCom : la possibilité de suivre et de faire suivre des véhicules, quel que soit le fabricant de la solution télématique concernée. Afin de pouvoir mieux identifier chacun des véhicules, il est possible d'attribuer un nom individuel à chaque émetteur GPS. Celui-ci s'affiche dans l'aperçu ainsi que sur l'étiquette appartenant au véhicule sur la carte. Un clic sur le véhicule dans la liste d'aperçu permet alors de consulter les données de contact correspondantes. En cas de besoin, un contact immédiat est possible.

Solution de tracking non propriétaire
On dispose également d'informations plus précises sur la nature et l'étendue des systèmes télématiques intégrés. Ainsi, environ 20 des fabricants européens les plus courants seront disponibles d'emblée dans TC eMap®. Un chiffre qui devrait croître : « Nous commençons par collaborer avec les fournisseurs télématiques les plus couramment utilisés. Mais ne comptons pas en rester là ! Si un client utilise un autre système que celui que nous avons intégré dans TC eMap®, il peut nous en informer. Nous contacterons alors son fournisseur afin de lui configurer le plus vite possible un accès à la solution de tracking », explique Marcel Frings, représentant général de TimoCom.
Le caractère non propriétaire de la solution de tracking rend TC eMap® particulièrement intéressante pour les petits prestataires de services et affréteurs. En effet, même en cas de changement des donneurs d'ordre, il est très facile d'en effectuer le suivi dans TC eMap®. Les prestataires de services prouvent ainsi à leurs donneurs d'ordre qu'ils sont dignes de confiance et qu'ils acheminent effectivement leur marchandise de A vers B. « Par ailleurs, avant la prise de contact, les donneurs d'ordre sont en mesure de voir si le transporteur concerné dispose de véhicules « traçables », ajoute M. Frings. « Dans la saisie des véhicules, les prestataires peuvent en effet mettre en avant le fait que leurs véhicules sont soumis au tracking dans TC eMap®. »

Maintien des fonctions éprouvées de TC eMap®
Outre la nouvelle solution de tracking, les fonctions de calcul des coûts et de planification d'itinéraire restent intégrées à TC eMap®. Les utilisateurs sont ainsi en mesure de calculer le trajet à parcourir rapidement, facilement et directement depuis une offre de fret dans la bourse de transport de TC Truck&Cargo®. En outre, la fonction de planification d'itinéraire de TC eMap® permet d'afficher directement des informations actuelles sur le trafic. Cela permet de savoir, avant même le calcul des frais de déplacement, si le trajet choisi est réellement le plus intéressant. Il est également possible de calculer les coûts de transport et les frais annexes (péages, par ex.) pour la relation choisie.

Contact presse

Communications

TIMOCOM GmbH

Timocom Platz 1

DE-40699 Erkrath

+33 1 70 80 00 58

Le dictionnaire du transport – toutes les réponses concernant le transport

Je donne mon accord afin que cette page utilise des cookies à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.