TIMOCOM Logo

JavaScript n'est pas activé dans votre navigateur.

Les fonctions de ce site Inernet sont dont restreintes. Afin de pouvoir accéder à toutes les fonctions, veuillez activer JavaScript dans la configuration de votre navigateur.

La santé des conducteurs, une priorité de TimoCom

TIMOCOM Communiqués de presse – À la une de l'info

vec l'initiative DocStop, l'entreprise s'engage pour la santé des conducteurs sur le lieu de travail

Düsseldorf, le 13 décembre 2010. DocStop est une initiative de soutien médical aux conducteurs de bus et de camions qui existe depuis 2007. TimoCom Soft- und Hardware GmbH y participe désormais au titre de partenaire pour tous les acteurs du transport. Ce nouveau soutien devrait favoriser l'extension du projet, initialement lancé en Allemagne, à toute l'Europe. 

Selon une étude de l'initiateur de DocStop, Rainer Bernickel, réalisée sur l'ensemble du territoire allemand,plus de 85 % des conducteurs professionnels déplorent un manque d'encadrement médical sur leur lieu de travail. Un véritable dilemme puisque si le conducteur est victime de douleurs aiguës ou tombe malade sur la route, il ne peut pas aller chez le médecin comme tout un chacun. Ceci constitue un danger pour sa propre santé, mais aussi pour la sécurité routière en général. L'association d'utilité publique met donc tout en œuvre pour pallier ce problème. Sur l'ensemble du territoire allemand, le projet DocStop rassemble déjà 300 partenaires tels que des cliniques, des hôpitaux et des cabinets médicaux. Parmi les médecins bénévoles, on trouve aussi des gynécologues, la profession tendant de plus en plus à se féminiser. Les conducteurs étrangers qui sillonnent les routes allemandes sont également informés du service d'assistance DocStop dans les principales langues européennes. L'extension du projet à d'autres pays d'Europe bat déjà son plein.

Pour les conducteurs de camions, fini les salles d'attente surchargées
Voici comment DocStop fonctionne : en cas de problèmes médicaux sur la route, le conducteur concerné appelle le SERVICE D'ASSISTANCE + 49 (0)1805 112 024, qui fonctionne par l'intermédiaire de l'ADAC Truck Service. Il décrit brièvement son problème, l'endroit où il se trouve et sa direction. Il est alors directement informé de l'emplacement de la prochaine aire et de l'endroit où trouver un partenaire DocStop, où il sera pris en charge en priorité.
L'initiateur de DocStop, Rainer Bernickel, lui-même ancien commissaire de police principal sur autoroute pendant plusieurs dizaines d'années, se réjouit de la coopération avec TimoCom : « L'aide rapide et simple de TimoCom arrive à point nommé. Ce soutien va nous aider à lancer DocStop en Pologne, au Danemark et en Italie prochainement. »

Marcel Frings, porte-parole de TimoCom, est lui aussi enthousiaste :
« Avecla bourse de fret et de véhicules TC Truck&Cargo,® TimoCom lance un nombre incalculable de camions sur les routes. En soutenant DocStop, nous contribuons aussi à la sécurité des utilisateurs de nos plateformes en ligne lors de leurs déplacements. Nous adhérons pleinement à cette judicieuse initiative. Et, en tant qu'entreprise d'envergure internationale, il va de soi que nous la soutiendrons sur le long terme. »

Outre DocStop, TimoCom est impliquée dans un grand nombre de projets environnementaux et sociaux. L'entreprise participe ainsi actuellement au projet « Raus aus dem Toten Winkel » (que l'on pourrait traduire par « Attention à l'angle mort »), qui vise à éduquer les élèves des écoles primaires allemandes aux dangers de la circulation routière. Le prestataire de services informatiques a intégré le concept de durabilité dans sa stratégie d'entreprise et continuera de le développer à l'avenir.
 

Contact presse

Communications

TIMOCOM GmbH

Timocom Platz 1

DE-40699 Erkrath

+33 1 70 80 00 58
Je donne mon accord afin que cette page utilise des cookies à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.