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La plateforme d'appels d'offres de TimoCom fait de plus en plus d'adeptes en Europe

TC eBid® : seulement deux ans au compteur et déjà un franc succès

Düsseldorf, le 19-10-2011. TC eBid® mûrit : depuis le 01/10/2009, la plateforme en ligne d'appels d'offres de transport en Europe de TimoCom Soft- und Hardware GmbH simplifie et rentabilise l'activité d'un nombre croissant d'affréteurs et de clients de l'industrie et du commerce. Les chiffres sont éloquents puisque la plateforme a déjà enregistré plus de 8 800 appels d'offres de transport internationaux.

Plus de 360 appels d'offres par mois
La plateforme, distinguée par BMEnet, filiale de la BME (Bundesverband Materialwirtschaft, Einkauf und Logistik e.V.), a enregistré 3100 appels d'offres au cours des douze derniers mois. Pour son deuxième anniversaire,
TC eBid® peut déjà s'enorgueillir de plus de 8 800 appels d'offres. ce qui correspond actuellement à 366 appels d'offres par mois.

Il n'y a rien d'étonnant au fait que plus de 2000 entreprises, des acteurs clés du marché aux petites entreprises, utilisent cette application pour déposer leurs appels d'offres. Aujourd'hui plus que jamais, la possibilité de planifier et la rentabilité sont deux conditions essentielles au bon fonctionnement de l'activité. Sur un marché du transport fluctuant, la planification de mandats à long terme revêt une importance capitale.


Des appels d'offres en trois étapes seulement
Suivant la devise « Penser aujourd'hui à demain », la plateforme de passation de marchés offre aux affréteurs, aux prestataires de transport et aux clients de l'industrie et du commerce, le petit plus en termes d'opportunités commerciales et de compétitivité qui fait toute la différence. Legrand atout de TC eBid® réside dans son extrême convivialité. Par appel d'offres, l'utilisateur a accès à 30 000 prestataires de transport contrôlés. Autre avantage non négligeable : les co-soumissionnaires ne voient pas les offres des autres, ce qui permet d'éviter une guerre des prix. L'intégralité du processus est saisie électroniquement et documentée de manière très accessible. Les tableaux complexes, répertoires d'adresses obsolètes ou autres appels téléphoniques laborieux sont de l'histoire ancienne.


Trois étapes suffisent pour déposer un appel d'offres, qui peut être structuré de manière flexible suivant les besoins. L'outil offre également la possibilité d'échelonner les prix par poids / volume et de requérir plusieurs prix pour la même liaison. Il est aussi possible d'indiquer des prix « par transport ou par kilomètre », « par unité » et par « mètre de plancher ou palette ».


Marcel Frings, représentant général de TimoCom, promet que l'entreprise ne se reposera pas sur ses lauriers : Nous travaillons chaque jour à améliorer la qualité de notre plateforme d'appels d'offres afin qu'elle offre précisément l'avantage économique que l'utilisateur en attend. Nous mettons tout en œuvre pour proposer à nos clients de nouvelles fonctionnalités pratiques, loin du gadget. Et dans un avenir proche, nous leur réservons quelques bonnes surprises. »

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