TIMOCOM Logo

JavaScript n'est pas activé dans votre navigateur.

Les fonctions de ce site Inernet sont dont restreintes. Afin de pouvoir accéder à toutes les fonctions, veuillez activer JavaScript dans la configuration de votre navigateur.

IAA Nutzfahrzeuge 2018 (véhicules utilitaires) : TIMOCOM devient précurseur du « Smart Logistics System » avec une nouvelle identité visuelle

« Augmented Logistics » pour la logistique européenne

Erkrath/Hanovre, le 19 septembre 2018 – Pour la 8ème fois consécutive,  TIMOCOM se présente au salon IAA Nutzfahrzeuge 2018 de Hanovre comme la plus grande entreprise informatique européenne du secteur logistique. Cette année, TIMOCOM profite de ce salon pour annoncer un évènement tout particulier. En effet, à l'occasion de ce salon international du transport, de la logistique et de la mobilité l'entreprise, avec son nouveau logo flexible, l'entreprise se présente comme le premier « Smart Logistics System » et représente dès à présent l'« Augmented Logistics ».

Depuis plus de vingt ans, TIMOCOM transforme et numérise durablement le secteur logistique avec le soutien de ses  ses clients. Aujourd'hui, l'entreprise entre dans la seconde phase de développement et se transforme : en se basant sur une nouvelle vision et mission d'entreprise. TIMOCOM croit en un monde sans défis logistiques et se donne pour mission de rendre la logistique plus intelligente, plus sûre et plus simple. Cette orientation stratégique se reflète bien entendu dans la nouvelle identité visuelle.
Mais quels sont exactement les éléments pertinents de cette transformation ?

 

Smart Logistics System

Ansgar Max, le Directeur informatique, explique la transformation de la bourse de fret en comme un système innovant pour l'avenir de la logistique : « Cela fait longtemps que TIMOCOM est bien plus qu'une simple bourse de fret ou une plateforme uniquement axée sur le transport. Le Smart Logistics System est la somme de nombreuses applications, services et interfaces différents. Techniquement parlant, il s'agit de services Micro ou REST, Docker-Container et de solutions d'orchestration telles que Kubernetes.
Ces services associés à une Intégration Continue et Livraison Continue ainsi qu'à nos processus de développement souple, nous permettent de réagir très efficacement aux exigences du marché.» Pour TIMOCOM, le Smart Logistics System est la prochaine étape logique pour faire profiter ses clients d'un service intelligent.   

 

Augmented Logistics du futur

Depuis de nombreuses années et comme chacun le sait, TIMOCOM met en lien « le fret et les véhicules ». Les clients pourront continuer à bénéficier de la valeur ajoutée et des avantages de la plus grande bourse de fret d'Europe. En outre, l'« Augmented Logistics » promet aux plus de 127 000 utilisateurs encore davantage de flexibilité et d'efficacité dans la prise en charge de leurs processus logistiques. Le porte-parole de l'entreprise, Gunnar Gburek explique le terme créé par TIMOCOM pour définir la nouvelle orientation stratégique de l'entreprise : « Nous concentrons tous nos efforts sur l'automatisation des processus logistiques et la facilité de connexion de nos clients à notre système. « Augmented » signifie « étendu », « amélioré », « augmenté ». Car chaque évolution numérique de notre système rend les processus de nos clients plus intelligents ce qui leur permet de renforcer leur avantage concurrentiel. TIMOCOM a pour ambition de mettre davantage l'accent sur le développement du Smart Logistics System et sur l'interconnexion avec les clients.

 

Logo modulable et nouvelle identité visuelle

Ce nouveau logo modulable vient parachever la nouvelle image de marque sur le plan visuel. Pélagie Mepin, Directrice Marketing, nous parle de ce logo innovant : « Notre nouveau logo est l'expression de notre philosophie en tant que grande entreprise informatique pionnière dans le secteur de la logistique. Nous avons donc délibérément choisi un design moderne et flexible. Nous voulons ainsi représenter la polyvalence et le dynamisme de TIMOCOM, du secteur de la logistique et de nos plus de 40 000 clients. » Ce logo flexible permet à TIMOCOM de mettre en place une communication encore plus ciblée et plus spécifique.

La nouvelle identité visuelle de TIMOCOM a été officiellement présentée pour la première fois à l'occasion de l'IAA Nutzfahrzeuge 2018 dans le hall 13 sur le stand C29. Les visiteurs découvriront ainsi, sur le salon international, tous les détails de la nouvelle orientation stratégique de TIMOCOM et pourront se renseigner sur les nombreuses possibilités offertes par le Smart Logistics System.

Auteur :

Lucie Freyburger

TIMOCOM sur :

Contact presse

Communications

TIMOCOM GmbH

Timocom Platz 1

DE-40699 Erkrath

+33 1 70 80 00 58
Je donne mon accord afin que cette page utilise des cookies à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.