TIMOCOM Logo

JavaScript n'est pas activé dans votre navigateur.

Les fonctions de ce site Inernet sont dont restreintes. Afin de pouvoir accéder à toutes les fonctions, veuillez activer JavaScript dans la configuration de votre navigateur.

IAA Nutzfahrzeuge 2010 (véhicules utilitaires) : TimoCom présente son baromètre du transport

Hanovre, le 22 septembre 2010. Au début du salon de l'utilitaire IAA de cette année à Hanovre, l'entreprise TimoCom Soft- und Hardware GmbH a dévoilé son tout nouveau bijou : le baromètre du transport, présenté en exclusivité lors de la conférence de presse du prestataire en logistique informatique. Il permet dès à présent à ses utilisateurs de connaître, en tout lieu et à tout moment, la situation actuelle du marché dans le secteur du transport routier européen.

Le développement d'une telle application s'est imposé comme la conséquence logique du travail quotidien de TimoCom. « La concurrence sur le marché de la logistique et du transport ne cesse de s'intensifier. Cela implique de réagir rapidement aux évolutions du marché et d'argumenter de manière très précise pour s'assurer les meilleurs prix. Le téléphone portable est aujourd'hui un compagnon de tous les instants. Désormais, un autre accessoire viendra le compléter en tout lieu et à tout moment : le baromètre du transport de TimoCom », se réjouit Marcel Frings, représentant général de TimoCom.

Un œil constant sur le marché
Les utilisateurs du baromètre du transport profitent directement du réservoir de données sur le marché dans lequel TimoCom, leader européen du marché des bourses de fret et de véhicules, leur permet de puiser à chaque seconde. Ces 230 000 offres de fret et de véhicules quotidiennes, exploitées par plus de 75 000 utilisateurs, sont évaluées pour les besoins du baromètre du transport et transférées, quasiment en temps réel, sur les smartphones. En cas de négociations contractuelles en direct, l'utilisateur a désormais en permanence sous les yeux, dans tous les pays d'Europe, la situation réelle du marché du pays d'origine. Cette petite application s'impose donc comme un puissant instrument de calcul du prix du marché et permet à ses utilisateurs de réagir immédiatement aux fluctuations de l'offre et de la demande de capacité de fret et de véhicules.

La prochaine évolution en point de mire
A peine TimoCom a-t-elle présenté la première mouture de son baromètre du transport qu'elle peaufine déjà la version suivante. Le « baromètre du transport pro », prochainement disponible, proposera une fonction de statistique destinée à représenter l'évolution de l'offre et de la demande de capacités de fret et de véhicules entre l'année précédente et l'année courante.
Grâce au baromètre du transport de TimoCom, tous les acteurs du transport sont constamment au fait des évolutions du marché européen du transport routier. Désormais, on ne pourra plus dire qu'« on ne savait pas ».

Pour plus d'informations sur TimoCom et sur le baromètre du transport, rendez-vous à l'adresse www.timocom.com.

Contact presse

Communications

TIMOCOM GmbH

Timocom Platz 1

DE-40699 Erkrath

+33 1 70 80 00 58
Je donne mon accord afin que cette page utilise des cookies à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.