TIMOCOM Logo

JavaScript n'est pas activé dans votre navigateur.

Les fonctions de ce site Inernet sont dont restreintes. Afin de pouvoir accéder à toutes les fonctions, veuillez activer JavaScript dans la configuration de votre navigateur.

Entretien succinct avec Marcel Frings à propos de TC eMap®

Entretien succinct

TIMOCOM Communiqués de presse – À la une de l'info

Entretien succinct avec Marcel Frings à propos de TC eMap®

TimoCom Soft- und Hardware GmbH présente au salon transport logistic de Munich le nouveau TC eMap®, assorti d'une fonction de tracking. Le représentant général de TimoCom, Marcel Frings, nous en dit plus sur le produit.

Question : Monsieur Frings, début juin, TimoCom lancera sur le marché la nouvelle version de TC eMap®, assortie d'une fonction de tracking. Quel en est l'avantage particulier ?

Marcel Frings : Il n'y a pas un seul avantage, mais plusieurs à la fois. Premièrement, la fonction de tracking est à elle seule un atout qui nous distingue. Nous sommes le seul fournisseur de plateformes de passation de marchés pour le secteur du transport à proposer un tel produit. Nos clients seront ainsi en mesure d'accéder directement à la bourse de fret et de véhicules TC Truck&Cargo® depuis TC eMap® et resteront donc sur la plateforme TimoCom qui leur est familière. Toutefois, l'une des principales caractéristiques du produit est de permettre le suivi, d'un seul coup d'œil, de différents systèmes télématiques. Nous collaborons à cet effet avec les fournisseurs télématiques européens les plus courants. C'est la première fois qu'une solution de tracking non propriétaire de ce type est proposée dans les bourses de transport.


Question : À qui cette offre s'adresse-t-elle ? Aux affréteurs ou aux transporteurs ?

Marcel Frings : À l'instar de toutes nos plateformes de passation des marchés, TC eMap® s'adresse de manière générale à tous les acteurs du transport. Le tracking dans TC eMap® est surtout un gain de temps pour les affréteurs. On sait comment ça fonctionne aujourd'hui : le donneur d'ordre appelle le transporteur et lui demande où se trouve sa marchandise. Le transporteur lui donne le renseignement souhaité. Bientôt, tout cela ira beaucoup plus vite. Le transporteur n'aura qu'à autoriser son donneur d'ordre à réaliser le suivi du véhicule concerné. Celui-ci n'aura plus besoin d'appeler pour connaître l'emplacement du véhicule et de la marchandise quand il aura besoin de connaître l'information. En outre, le tracking via TC eMap® est simple et clair. L'affréteur ou le commissionnaire visualise tous les systèmes télématiques dans une seule fenêtre d'écran et n'a pas besoin de basculer entre plusieurs plateformes.


Question : Et quel bénéfice les transporteurs tireront-ils du produit ?

Marcel Frings : Pour les transporteurs, le fait de « se faire suivre » devient un avantage concurrentiel ! Toutes les entreprises peuvent indiquer lors de la saisie du véhicule si ce dernier est « traçable ». Dans le secteur du transport, la sécurité est primordiale : si, en tant que donneur d'ordre, j'ai le choix entre deux prestataires, je prendrai celui qui dispose d'un véhicule traçable. La possibilité de suivi est en effet synonyme de transparence et, partant, la base d'une relation commerciale fondée sur la confiance – ce que l'on peut indiquer au donneur d'ordre en tant que prestataire dans TC eMap®.

Contact presse

Communications

TIMOCOM GmbH

Timocom Platz 1

DE-40699 Erkrath

+33 1 70 80 00 58
Je donne mon accord afin que cette page utilise des cookies à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.