TIMOCOM Logo

JavaScript n'est pas activé dans votre navigateur.

Les fonctions de ce site Inernet sont dont restreintes. Afin de pouvoir accéder à toutes les fonctions, veuillez activer JavaScript dans la configuration de votre navigateur.

En avant toute ! Un logisticien pour tous les déchets

Pour Rosskothen Transporte GmbH, TimoCom est la solution afin d'éviter les voyages à vide

Düsseldorf, 11.06.2014. A chaque problème sa solution : c'est la devise de Markus Herzig, Responsable logistique chez Rosskothen Transporte GmbH à Hilden. En effet, la clientèle de l'entreprise de transport a une marchandise inhabituelle ! Que ce soient les produits chimiques, matières dangeureuses, les déchets domestiques ou encore l'acide des piles, l'entreprise spécialisée dans le traitement des déchets mène un combat contre les voyages à vide dans les bourses de fret. Afin de trouver du fret de retour ou des lots partiels, Rosskothen travaille depuis 10 ans avec TimoCom, entreprise IT. Le fournisseur de la bourse de fret leader en Europe propose via une plateforme actuelle et facile d'utilisation une recherche de chargement fructueuse et une utilisation optimale des véhicules. 

Ils se cherchaient, ils se sont trouvés


L'entreprise familiale existe depuis 1874 et propose avec ses 18 salariés des services de qualité. Markus Herzig ajoute : « Nous devons équiper nos véhicules en fonction des transports à effectuer. Les camions doivent être aménagés en fonction des déchets et les chauffeurs sont formés en conséquence. Cela implique donc pour les transports devant être soumis à des contrôles les vignettes du contrôle technique, autorisations et justificatifs correspondants. » Même dans le secteur des déchets ayant une clientèle fixe, il faut trouver quotidiennement du fret ou des lots partiels à transporter. Et pour ce faire, il faut avoir des marchandises à transporter ou effectuer une recherche via une bourse de fret. Le choix s'est porté en 2003 sur TC Truck&Cargo®. A présent, jusqu'à 450 000 offres internationales de fret et de véhicules sont proposées quotidiennement dans la bourse de fret. « C'est grâce à ce vivier que nous trouvons rapidement le fret que nous recherchons et remplissons ainsi nos véhicules tout en évitant les voyages à vide. Nous contribuons ainsi également à la protection de l'environnement. » De plus, nous avons une bonne visibilité des trajets à effectuer et une idée des coûts qui y sont liés » explique le transporteur.

Les camions-remorque à bâche et remorques de type « Walking-Floor » sont présents en Allemagne, France, Suisse et au Benelux. Que cela concerne l'acheminement de déchets en aluminium, métal, issus de piles, de produits chimiques ou plus « classiques », les clients de Rosskothen Transporte attendent des livraisons ponctuelles et de qualité. « Nous considérons avec sérieux les attentes de nos donneurs d'ordre et leurs proposons des services de qualité et un transport sans difficultés » précise Markus Herzig. TimoCom et son éventail de produit est donc le partenaire idéal. En contrôlant les prestataires et l'accès au logiciel, nous réussissons à établir des liens solides et de confiance, souligne le prestataire de transport. « Avec TimoCom, nous sommes productifs. »

Contact presse

Communications

TIMOCOM GmbH

Timocom Platz 1

DE-40699 Erkrath

+33 1 70 80 00 58
Je donne mon accord afin que cette page utilise des cookies à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.