TIMOCOM Logo

JavaScript n'est pas activé dans votre navigateur.

Les fonctions de ce site Inernet sont dont restreintes. Afin de pouvoir accéder à toutes les fonctions, veuillez activer JavaScript dans la configuration de votre navigateur.

Croissance exponentielle des effectifs chez TimoCom

Düsseldorf, le 29 janvier 2010 – Pour TimoCom Soft- und Hardware GmbH, la nouvelle année s’annonce dans la continuité de celle qui vient de s’achevée: avec de nouvelles embauches. En 2010, le leader du marché européen des bourses de fret et de véhicules reste fidèle à ses principes en assurant pour ses clients, dont le nombre ne cesse de croître, le meilleur des services dans leur propre langue.

Dans un contexte économique plus qu’exigeant, le fait que les termes de « licenciement » ou de « chômage technique » restent étrangers au vocabulaire d’une PME est déjà remarquable en soi. Mais que l’effectif de cette PME augmente l’est encore plus. C’est le cas de l’entreprise en 2009 pour TimoCom qui a recruté 75 nouveaux employés multilingues pour son siège à Düsseldorf, ainsi que dans ses filiales polonaises, tchèques et hongroises, des effectifs toujours croissant en 2010 avec 4 nouveaux collaborateurs embauchés au mois de Janvier. Cette croissance se situe donc autour des +37% d’effectif en 2009 par rapport à l’année précédente. Outre ces nouvelles embauches, la PME a favorisé la formation de son personnel, récompensée en cela par un « certificat de promotion des jeunes talents » par l’Agence fédérale pour l’emploi allemande.

Au milieu des années 90, TimoCom est née sous la forme d'une entreprise pilotée par 4 hommes dont les seuls moteurs étaient la passion, leur savoir-faire et leur courage. Aujourd’hui, ce prestataire de services informatiques est le leader du marché des bourses de fret et de véhicules européen Sa solution phare, TC Truck&Cargo®, s’est vue compléter en octobre 2009 par la plateforme d’appels d’offres à l’échelle européenne TC eBid®.

Derrière ce succès, on trouve une équipe dynamique, motivée mais aussi et surtout, internationale. « Dans la seule année 2009, TimoCom a pu offrir un avenir stable à 75 nouveaux collaborateurs et leurs familles. Et pendant que les politiques se creusent la tête pour maintenir l'Europe sur la voie de la croissance, TimoCom vit pleinement l’union européenne. Nos logiciels sont disponibles dans 44 pays européens et 24 langues différentes. Notre entreprise est donc un véritable melting-pot culturel. Une internationalité qui est à la base du succès de TimoCom », explique Ralf Breuer, directeur des ressources humaines de TimoCom.

L’entreprise appréhende l’avenir avec confiance puisqu’elle cible une nouvelle augmentation de son chiffre d’affaires, de ses clients et de ses effectifs en 2010.

Contact presse

Communications

TIMOCOM GmbH

Timocom Platz 1

DE-40699 Erkrath

+33 1 70 80 00 58
Je donne mon accord afin que cette page utilise des cookies à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.