TIMOCOM Logo

JavaScript n'est pas activé dans votre navigateur.

Les fonctions de ce site Inernet sont dont restreintes. Afin de pouvoir accéder à toutes les fonctions, veuillez activer JavaScript dans la configuration de votre navigateur.

Coopération entre TimoCom et LOSTnFOUND : pour un quotidien du transport facilité.

Une gestion efficace du parc de véhicules grâce à l'interfaçage avec la bourse de fret

 

Dans le quotidien du transport, les bourses de transport en ligne et les systèmes télématiques sont devenus incontournables. En renforçant la rentabilité, la transparence et la sécurité. Le programme TC eMap® de TimoCom constitue la première solution de tracking à être connecté directement à une bourse de fret. Actuellement, plus de 22 associations avec des fournisseurs de services télématiques phares ont déjà été mises en œuvre. L'un de ces fournisseurs est le spécialiste LOSTnFOUND. Le transporteur Cleff a immédiatement été convaincu des avantages de cette collaboration en tant qu'« utilisateur test ».

Haro sur le chaos !

Un chargement de retour est requis en urgence, un client appelle toutes les minutes pour savoir où se trouvent ses marchandises, le chauffeur est injoignable actuellement , il se trouve quelque part dans un tunnel et n'a pas de réseau ; au même moment, le café se renverse sur le clavier… Le chaos total ! C’est une situation que les commissionnaires de l'entreprise Hermann Cleff Spedition GmbH, à Mülheim an der Ruhr, connaissaient bien. Cependant, aujourd'hui, ils ont les outils pour réagir parfaitement : Depuis 12 ans l'entreprise avait recours à la bourse de fret TimoCom TC Truck&Cargo® afin d'optimiser l'utilisation de la cinquantaine de camions, mais maintenant grâce aux systèmes télématiques de LOSTnFOUND, TimoCom est une fois encore à la pointe de la technique, la gestion  du parc de véhicules et des affrètements est encore plus rapide et plus simple : « L'excellent rapport coûts/efficacité et la simplicité d'utilisation de LOSTnFOUND nous ont convaincus. Nous souhaitons proposer à nos clients une transparence maximale sur leurs marchandises et bénéficier d'une organisation propre qui soit la plus économique possible », explique Joaquin Ruiz, de Hermann Cleff Spedition.


Un véritable avantage en terme de transparence

Client de TimoCom de la première heure et utilisateur des systèmes télématiques de LOSTnFOUND, Hermann Cleff a testé la nouvelle version de TC eMap® dès avant son lancement officiel. « Pour se connecter, nos commissionnaires passent par TimoCom, notre fournisseur de services télématiques LOSTnFOUND étant directement relié à TC eMap®. La saisie de véhicules s'effectue en quelques clics. Il suffit ensuite d'indiquer manuellement pour quels donneurs d'ordre et pendant quelle durée les véhicules peuvent être suivis », commente Joaquin Ruiz. Avec cette interface, le transporteur Hermann Cleff bénéficie également d'un net avantage lors de la passation des offres de transport : « Lorsque nous saisissons nos capacités de chargement dans la bourse de fret TC Truck&Cargo®, nous indiquons que nos véhicules sont « traçables » pendant toute la durée d'un ordre. Un atout qui ne laisse pas les donneurs d'ordre potentiels indifférents. Fort de notre expérience, nous ne pouvons donc que recommander chaleureusement l'association entre les deux partenaires LOSTnFOUND et TimoCom pour le transport au quotidien. »

Contact presse

Communications

TIMOCOM GmbH

Timocom Platz 1

DE-40699 Erkrath

+33 1 70 80 00 58
Je donne mon accord afin que cette page utilise des cookies à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.