TIMOCOM Logo

JavaScript n'est pas activé dans votre navigateur.

Les fonctions de ce site Inernet sont dont restreintes. Afin de pouvoir accéder à toutes les fonctions, veuillez activer JavaScript dans la configuration de votre navigateur.

Affrètement accéléré de 30 % pour les utilisateurs de la bourse de fret

Connexion Internet : TimoCom passe au haut débit

Düsseldorf, le 16 mai 2012 En avril 2012, le gestionnaire de bourse de fret TimoCom a conclu un nouveau contrat avec Cogent Communications, l'un des principaux fournisseurs de services Internet. Une connexion au réseau encore plus performante est gage d'un net avantage compétitif dans la fièvre du quotidien des transports : les utilisateurs d'Europe de l'Est sont ainsi jusqu'à 30 % plus rapides en déplacement sur les plateformes de passation des marchés.

« La décision d'intégrer Cogent comme opérateur de réseau supplémentaire est liée à notre orientation stratégique pour l'avenir. D'une part, la sécurité joue ici un rôle crucial car nous pourrons réagir plus efficacement en cas de goulets d'étranglement. D'autre part, nous souhaitions proposer à nos clients une connexion encore plus performante », explique Marco Haack, directeur IT Infrastructure & Services.

200 fois plus de données qu'avec la connexion DSL moyenne
La bande passante quasiment illimitée de 1 Gigabit a convaincu le fournisseur de la bourse de fret et de véhicules TC Truck&Cargo® et de la plateforme d'appels d'offres de transport TC eBid®. Par comparaison avec le débit d'une connexion DSL moyenne, elle permet le transfert d'un volume de données 200 fois supérieur. De nombreux fournisseurs de services Internet européens sont également directement liés à Cogent Communications, ce qui représente un avantage supplémentaire pour la vitesse de transmission. Pour se représenter la situation, on peut prendre l'exemple de la distribution du courrier postal. Avant qu'une lettre soit acheminée de l'expéditeur au destinataire, elle passe par plusieurs étapes : de la boîte aux lettres au bureau de poste, puis au centre de répartition dans des caisses qui sont finalement transportées par camions jusqu'à leur lieu de destination. En informatique, ces étapes intermédiaires sont appelées des « hops » (relais). Et il en va de même que dans le domaine postal : moins il y a d'étapes, plus les paquets de données transitent rapidement.


Cette qualité d'émission profite également aux utilisateurs de TimoCom en Europe de l'Est, qui sont, dans certains pays, en mesure de travailler 30 % plus vite avec les programmes. Pour TimoCom, cette étape est une conséquence logique. Depuis le départ, l'entreprise mise sur les toutes dernières technologies IBM et Oracle. Même dans le cas peu probable où une catastrophe naturelle détruirait le serveur de la principale centrale allemande, un système de sauvegarde complet est déjà disponible.

« Nous souhaitons que les utilisateurs de TimoCom bénéficient de conditions de travail optimales. La réussite du client nous profite aussi », commente Marcel Frings, représentant général de TimoCom.

Contact presse

Communications

TIMOCOM GmbH

Timocom Platz 1

DE-40699 Erkrath

+33 1 70 80 00 58

Le dictionnaire du transport – toutes les réponses concernant le transport

Je donne mon accord afin que cette page utilise des cookies à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.