TIMOCOM Logo

JavaScript n'est pas activé dans votre navigateur.

Les fonctions de ce site Inernet sont dont restreintes. Afin de pouvoir accéder à toutes les fonctions, veuillez activer JavaScript dans la configuration de votre navigateur.

A vos marques : Les solutions télématiques deviennent incontournables dans le secteur de la logistique

Une situation gagnant-gagnant pour les entreprises du monde du transport

TIMOCOM Communiqués de presse – À la une de l'info

A vos marques : Daimler FleetBoard et TimoCom permettent d'arriver plus rapidement à destination.

Düsseldorf, le 02/07/2014. Etre à l'heure chez son client est une obligation quand on travaille dans le monde de la supply chain. Si l'on veut rester compétitif, on doit trouver des solutions économiques intéressantes afin de proposer un service de qualité à sa clientèle. Cet objectif ne peut être atteint que si un parc de véhicules est utilisé idéalement à l'aide d'un processus automatique facilitant le quotidien. L'entreprise de transport Logistik in XXL travaille depuis 14 ans avec des systèmes télématiques reliés à une bourse de fret. Afin de rendre le flux de marchandises plus transparent, 29 véhicules sur 180 sont équipés par des appareils de Daimler FleetBoard, leader du marché. En tant que client TimoCom, le logisticien double ses acquis. En effet, il est partenaire de la plateforme de tracking TC eMap®.

La gestion du parc de véhicules : l'innovation au coeur de la communication
La tendance actuelle est d'utiliser un système télématique dans le domaine de la logistique. Les outils modernes contribuent à une rentabilité accrue. Les coûts et temps d'attente s'en voient réduits. Volker Asche, Gérant de Logistik in XXL, a détecté cette oportunité en 2000 et travaille à l'aide de systèmes GPS. « Nos transporteurs peuvent ainsi faire leurs calculs en temps réel, planifier leur trajet d'une façon idéale et informer les clients de l'endroit où se situent leur marchandise. En reliant Daimler FleetBoard à la bourse de fret de TimoCom, la totalité des véhicules s'affiche à l'écran et il n'est plus utile de jongler entre plusieurs systèmes télématiques et fenêtres ! De plus, on évite les coups de téléphone laborieux avec les chauffeurs-routiers et cela n'a pas d'influence sur le flux informatif » précise le gérant. Grâce à cette solution, l'entreprise forte de ses 350 collaborateurs utilise ses véhicules de façon optimale et l'organisation des trajets se fait facilement.

 

La plateforme permet un aperçu idéal
Logistik in XXL fut l'un des premiers clients à utiliser cette solution et soutenir ainsi le développement de TC eMap® devenu alors également une solution de tracking. « Nous sommes convaincus des avantages que cela représente. Une simple inscription à TimoCom suffit : notre fournisseur télématique Daimler FleetBoard est directement relié à TC eMap® », explique Volker Asche. En outre, les transporteurs peuvent signaler que leurs véhicules sont localisables par les entreprises de fret. Les entreprises de transport prouvent ainsi qu'elles sont dignes de confiance. Le thème de la sécurité dans les transports devient de plus en plus important confirme Marcel Frings, Porte parole chez TimoCom : « Nous enregistrons un chiffre croissant des véhicules localisables inscrits dans la bourse de fret. Les partenariats avec 78 fournisseurs télématiques confirment cette tendance. Nous nous réjouissons particulièrement de notre partenariat avec Daimler FleetBoard qui est un des systèmes les plus utilisés dans TC eMap®. » Volker Asche de Logistik in XXL est très satisfait de cette interface. « Grâce à ce partenariat avec TimoCom, nous travaillons non seulement encore plus efficacement au quotidien mais satisfaisons aussi les exigences de nos clients. »

 

Plus d'informations sur Daimler FleetBoard et TimoCom sur www.fleetboard.com et www.timocom.fr.

 

Image : © Daimler

Contact presse

Communications

TIMOCOM GmbH

Timocom Platz 1

DE-40699 Erkrath

+33 1 70 80 00 58
Je donne mon accord afin que cette page utilise des cookies à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.