TIMOCOM Logo

JavaScript n'est pas activé dans votre navigateur.

Les fonctions de ce site Inernet sont dont restreintes. Afin de pouvoir accéder à toutes les fonctions, veuillez activer JavaScript dans la configuration de votre navigateur.

A son tour, le groupe STEF-TFE signe un partenariat avec TimoCom concernant l’utilisation de la passerelle TC Connect.

 

Düsseldorf, le 15 avril 2010 - Acteur majeur de la logistique et du transport frigorifique en Europe, le groupe français STEF-TFE vient de signer un partenariat commercial avec la société TimoCom Soft- und Hardware GmbH.
Objet de ce partenariat : toutes les offres de fret non pourvues au sein de STEF-TFE seront automatiquement diffusées sur la bourse en ligne TC Truck&Cargo® de TimoCom par le biais d’une passerelle informatique, TC Connect.

Pour le groupe STEF-TFE, l’optimisation des flux est un objectif permanent
STEF-TFE maîtrise l’ensemble de la chaîne du froid, avec des prestations de logistique (gestion des entrepôts de produits frais et surgelés) et de transport de produits sous température dirigée, de -25 à +15° C. De nombreuses filières de l'Industrie Agro Alimentaire (IAA) lui confient la gestion de leurs flux.
Cette expertise de la chaîne du froid nécessite une haute technicité et une grande réactivité dans le traitement des envois. C’est à ce niveau que la passerelle TC Connect de TimoCom apporte une réelle valeur ajoutée et des gains de productivité significatifs.

TC Connect, une visibilité directe auprès de 75000 utilisateurs de la bourse TC Truck&Cargo®
Présent à travers l’Europe, STEF-TFE pourra, avec la concrétisation de ce partenariat, profiter pleinement de la visibilité offerte par TC Truck&Cargo®. En effet, les camions dont les capacités de chargement ne sont pas exploitées, et le fret qui n’a pas pu encore être affecté à des véhicules, seront directement et automatiquement transférés du logiciel interne de STEF-TFE vers la bourse TC Truck&Cargo® de TimoCom. La diffusion des offres est donc instantanée vers les 75 000 utilisateurs de cette bourse, répartis dans 44 pays différents.

Une valorisation et une gestion des offres en toute sécurité
Pour STEF TFE : « L’optimisation de la gestion des flux est un enjeu prioritaire dans le domaine de la supply Chain agroalimentaire. Un partenaire tel que TimoCom nous permet de pourvoir un maximum de nos offres de transport. Mais c’est aussi la fiabilité technique du système de gestion des offres qui nous a convaincus d’utiliser la passerelle TC Connect. »

Quant à Marcel Frings, responsable de la gestion des grands comptes de TimoCom, il se réjouit de la confiance accordée par STEF-TFE à la plateforme de TimoCom. Il ajoute également : « Avec sa bourse TC Truck&Cargo®, TimoCom propose jusqu’à 230.000 offres actualisées par jour. La connexion logicielle à cette bourse constitue donc une solution compétitive et innovante pour les grandes entreprises du transport du marché national français. »

A propos de TimoCom
Créée en 1997, la société TimoCom est rapidement passée du statut de start-up à celui de PME solidement établie grâce à sa bourse de fret et de véhicules TC Truck&Cargo®. Basée à Düsseldorf, l’entreprise emploie 280 personnes et a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de 41,1 millions d’euros. Actuellement, 75.000 utilisateurs à travers 44 pays européens utilisent la bourse TC Truck&Cargo®, et publient jusqu’à 230.000 offres internationales de fret et de véhicules par jour. Notre plateforme logicielle est disponible en 24 langues européennes.

Contact presse

Communications

TIMOCOM GmbH

Timocom Platz 1

DE-40699 Erkrath

+33 1 70 80 00 58
Je donne mon accord afin que cette page utilise des cookies à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.