TIMOCOM Logo

JavaScript n'est pas activé dans votre navigateur.

Les fonctions de ce site Inernet sont dont restreintes. Afin de pouvoir accéder à toutes les fonctions, veuillez activer JavaScript dans la configuration de votre navigateur.

« Nous prévoyons une évolution positive du marché du transport »

Interview de Marcel Frings de TimoCom : Rétrospective 2013 / perspectives 2014

La branche du transport et de la logistique va connaître une croissance courant 2014. Et elle devra également relever de nombreux défis ! Le marché se développe et connaît des structures différentes. C'est la raison pour laquelle des processus innovants peuvent représenter un certain avantage compétitif. Qu'avons nous retenu de 2013, quelles sont les tendances qui se dessinent en 2014 et à quel niveau se situe le baromètre de la branche du transport actuellement ? C'est ce que nous avons demandé à Marcel Frings, Porte parole de TimoCom.  

Si vous deviez être un oracle prédisant l'avenir en 2014... Pouvons-nous prévoir ce que le marché du transport nous réserve en fonction de 2013 ?

Je pense que 2014 sera une année formidable. Les pronostics conjoncturels en Allemagne prévoient 1 à 2%. Le moteur de l'export européen va de nouveau se mettre en marche. C'est pourquoi des chances à saisir se présenteront dans la branche du transport. Les conditions de croissance n'ont jamais été aussi favorables depuis cinquante ans. De 2012 à 2013, nos offres de fret et de véhicules ont connu une croissance de 16,5%, ce qui représente presque 7,7 millions d'offres. En 2013, 54,7 millions d'offres ont été faites dans la bourse de fret et de véhicules bien que la conjoncture était défavorable.

 

L'an passé a été très fructueux pour TimoCom, fournisseur de solutions logistiques en ligne. Peut-on connaître les futurs projets de TimoCom ?

Nous sommes constamment à la recherche de nouveaux partenaires afin d'élargir notre réseau et de proposer plus à nos clients. Il peut s'agir de tout type d'alliances ou partenariats stratégiques et d'élargissement de notre portefeuille de produits. Nous travaillons actuellement avec 70 fournisseurs télématiques qui ont été connecté depuis l'introduction de notre produit TC eMap® à notre fonction de tracking l'an passé. Nous recherchons des solutions communes afin de percer un peu plus le marché télématique

 

TimoCom, fournisseur de logiciels est aussi expert des technologies de l'information. Qu'en est-il de TimoCom et des solutions de communication mobiles en 2014 ?

2014 sera pour TimoCom l'année de la communication. Cela signifie que TimoCom sera également disponible sur portable ! Via un accès spécial,  nos clients pourront toujours et partout utiliser nos produits. Ceci avec les mêmes mesures de sécurité que sur la version PC. Ce service sera accessible via l'app du baromètre du transport. Ce qui est important, c'est de parler d'égal à égal avec nos clients et de se concentrer sur l'essentiel, c'est-à-dire l'utilisation que les clients font de nos produits. C'est le défi que nous continuerons de relever.

 

Plus les accès libérés seront nombreux, plus les exigences liées à la sécurité seront accrues. Comment relever ce défi ?

Le thème de la sécurité est au centre de nos préoccupations depuis 16 ans et fait partie de la stratégie de développement de nos produits. Un système de sécurité élaboré reposant sur une longue expérience promet un fonctionnement fiable. Ce sont des exigences que nous continuerons de suivre à l'avenir.. Des partenaires forts ayant une longue expérience dans le domaine de la sécurité nous aident à proposer à nos clients le meilleur niveau de sécurité qui soit.

 

Les entreprises appartenant au secteur du tranport apprécient les solutions sur mesure. Quels sont les projets TimoCom pour 2014 qui devraient particulièrement réjouir leur clients ?

 

En plus de l'accès mobile, il y aura d'autres surprises concernant la communication. Nous avons actuellement un outil de communication en cours de développement qui favorisera des échanges rapides et faciles dans le secteur. De plus, nos clients profiteront d'un nouveau design modern qui va les surprendre. En outre, la bourse de stockage sera aussi accessible par des entreprises externes pour une plus grande portée. Et bien entendu, il y aura d'autres surprises ; TimoCom a pour politique de toujours continuer à innover et est en permanence à la recherche d'améliorations pour ses clients.

 

Les projets concernant le péage du ministre du transport Alexander Dobrindt font l'actualité en ce moment. Quels sont les sujets qui devraient être traités en priorité d'après vous ?

Le thème des infrastructures reste très important afin de remplir les exigences toujours plus grandes. Le marché du transport va évoluer de façon positive. C'est un domaine important qui demande un budget conséquent. C'est pourquoi il est décisif que l'image de la branche continue de s'améliorer afin de susciter l'intérêt des jeunes talents de demain. Le développement des infrastructures, qu'elles soient digitales et concernent les logiciels ou le matériel informatique, reste primordial pour TimoCom.

 

Il y a toujours un quart des camions de l'UE qui circulent à vide. Comment pouvons-nous éviter ou diminuer ce problème avec TimoCom ?

Le but de TimoCom est d'éviter les voyages à vide. Notre objectif est de simplifier le quotidien de nos utilisateurs, de leur faire gagner du temps afin qu'ils puissent se concentrer sur ce problème et éviter les voyages à vide. Nous y contribuons fortement.

Contact presse

Communications

TIMOCOM GmbH

Timocom Platz 1

DE-40699 Erkrath

+33 1 70 80 00 58
Je donne mon accord afin que cette page utilise des cookies à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.