TimoCom Logo

JavaScript n'est pas activé dans votre navigateur.

Les fonctions de ce site Inernet sont dont restreintes. Afin de pouvoir accéder à toutes les fonctions, veuillez activer JavaScript dans la configuration de votre navigateur.
TimoCom – Engagement

TimoCom s'engage dans la protection de l'environnement et vis-à-vis de la société

Ecologie

Environnement & TimoCom - La gestion du transport du futur

Environnement

Nous nous investissons par conviction en faveur de la protection de l'environnement et intensifions notre engagement d'une façon conséquente. Vous trouverez ici quelques mesures entreprises jusqu'à maintenant :

  • Couverture des besoins énergétiques par des ressources à 100 % renouvelables (économie de CO2 par an : environ 400 tonnes)
  • Réduction de la consommation de courant de l'infrastructure informatique de 40% ¹
  • Un envoi de courrier le plus neutre en CO2 dans toute l'Europe grâce au GoGreen de la Deutsche Post (poste en Allemagne)
  • Des journées consacrées à l'environnement et à l'appel d'idées
  • "Faxer sans papier" sur PC
  • L'utilisation exclusive d'un papier certifié FSC

Notre motivation à nous engager en faveur de la protection de l'environnement et de la durabilité trouve sa source dans notre quotidien. La pollution et le gaspillage des ressources sont des thèmes récurrents dans l'actualité. Des solutions sont toutefois proposées à la même fréquence et nous y prêtons une oreille attentive. Aujourd'hui, le positionnement écologique solide de TimoCom rend l'entreprise parfaitement en mesure de devenir la plateforme de passation de marchés la plus écologique au monde. Nous sommes en droit d'affirmer qu'à l'heure où tout le monde parle de Green Logistics (logistique "verte"), c'est un concept que nous appliquons.

Moins d'émissions CO2, car…

  • avec TC Truck&Cargo® et TC eBid®, les voyages à vide font partie du passé.
  • avec TC eMap®, vous arriverez à destination sans détours, grâce à un calcul d'itinéraires optimal.

1 Comparaison des valeurs de 2008 et de 2010

DocStop - pour la santé des conducteurs sur le lieu de travail

L'initiative DocStop vise à améliorer la prise en charge médicale des conducteurs lors de leurs déplacements pour plus de sécurité sur les autoroutes. Un « conducteur en bonne santé, c'est un conducteur moins dangereux ». En tant que partenaire du secteur du transport, nous soutenons cette action avec conviction.

Un véritable dilemme puisque si le conducteur est victime de douleurs aiguës ou tombe malade sur la route, il ne peut pas aller chez le médecin comme tout un chacun. Un véritable défi que DocStop se propose de relever depuis 2007. Sur l'ensemble du territoire allemand, le projet DocStop rassemble déjà 700 partenaires tels que des cliniques, des hôpitaux et des cabinets médicaux. 400 conductrices et conducteurs profitent chaque mois de la prise en charge médicale lors de leurs déplacements. Les chauffeurs étrangers qui sillonnent les routes allemandes sont également pris en charge via le service d'assistance DocStop dans 23 langues.

L'objectif est d'étendre le projet à d'autres pays européens et depuis 2013, les quatre premiers points d'informations à Padborg/DK sont soutenus par la fédération du transport danoise ITD.

Voici comment DocStop fonctionne : en cas de problèmes médicaux sur la route, le conducteur concerné appelle le service d'assistance DocStop qui fonctionne par l'intermédiaire de l'ADAC Truck Service. Il décrit brièvement son problème, l'endroit où il se trouve et sa direction. Il est alors directement informé de l'emplacement de la prochaine aire de repos et de l'endroit où trouver un partenaire DocStop sur son trajet. Il sera pris en charge en priorité par un médecin.

« Nous nous réjouissons de l'aide rapide et simple de TimoCom. Ce soutien va nous aider à lancer DocStop au-delà des frontières allemandes. » – l'initiateur de DocStop, Rainer Bernickel, ancien commissaire de police principal sur autoroute et délégué européen à la sécurité routière.

Croix fédérale du mérite

La Croix fédérale du mérite décernée à Rainer Bernickel pour services rendus à la sécurité routière et aux intérêts des chauffeurs professionnels

Distinction

Le 15 décembre 2010, Rainer Bernickel s'est vu remettre la Croix fédérale du mérite pour services rendus à la sécurité routière et aux intérêts des chauffeurs professionnels, notamment pour la fructueuse mise en œuvre de l'initiative DocStop.

  vers la vidéo de la cérémonie

TimoCom soutient le projet scolaire « Raus aus dem Toten Winkel » (« Attention à l'angle mort »)

L'engagement au profit d'une cause spécifique est essentiel pour nous et mérite d'être encouragé. C'est pourquoi nous soutenons le travail de Round Table, une organisation bénévole de sensibilisation aux accidents de la route par le biais du projet scolaire « Raus aus dem Toten Winkel », que l'on pourrait traduire par « Attention à l'angle mort ».

TimoCom soutient le projet scolaire « Raus aus dem Toten Winkel »

Le nombre d'accidents tragiques liés aux virages de camions à droite est en constante augmentation. Le projet « Raus aus dem Toten Winkel » propose de sensibiliser les écoliers des classes 3 et 4 des écoles primaires allemandes à ce sujet. Dans le cadre des exercices pratiques, un camion avec un conducteur est amené dans la cour afin de sensibiliser directement les enfants aux dangers liés à l'angle mort. L'ensemble de la classe est invité à se placer dans l'angle mort. Ensuite, chaque enfant monte l'un après l'autre dans la cabine du conducteur afin de constater qu'aucun de leurs camarades n'est visible depuis cet endroit.

Plus de 500 manifestations de ce type ont déjà été organisées depuis 2006. En soutenant ce projet, notre objectif est de contribuer à la croissance de ce chiffre.

« Le don de TimoCom va nous permettre de poursuivre le développement du projet et de maintenir les coûts à un niveau modéré afin de pouvoir continuer à le mettre en œuvre. »

 

TimoCom soutient le projet scolaire « Raus aus dem Toten Winkel ».- © Round Table Deutschland

Soutien aux enfants et aux adolescents du monde entier grâce à la St. Raphael Haus

Voir plus loin que le bout de son nez, telle est notre mission quotidienne. Mais nous sommes aussi attentifs à ce qu'il se passe dans notre entourage. A cet égard, nous avons eu un véritable coup de cœur pour une institution : la St. Raphael Haus, sise au cœur de Düsseldorf. C'est là que chaque jour, 73 collaborateurs s'assurent que près de 100 enfants et adolescents aux parcours très différents trouvent un chez-eux.

La St. Raphael Haus, au cœur de Düsseldorf. Chaque jour, 73 collaborateurs s'assurent que près de 100 enfants et adolescents aux parcours très différents trouvent un chez-eux.

Répartis dans des groupes, ces derniers apprennent non seulement à vivre ensemble, mais aussi à développer une perspective individuelle. Les excursions, les cours informatiques ou les leçons de musique s'inscrivent dans le cadre d'un concept de formation global, mais ne sont pas couverts par les fonds publics. En tant qu'entreprise düsseldorfoise, nous avions à cœur de soutenir cette action. Chaque année, nous nous engageons au profit d'une action telle que de la varappe, un projet de danse ou des excursions en pleine nature. Nous nous impliquons aussi personnellement dans l'entreprise en venant soutenir directement sur place les enfants et les adolescents de l'association à l'occasion de la fête annuelle du printemps.

A propos de la St. Raphael Haus : créée en 1851, l'association de promotion du logement continue de défendre des valeurs humaines et sociales. Sa mission est

« l'accompagnement, l'éducation, l'assistance, le conseil et l'instruction empreints d'humanité et d'amour dans une grande diversité de situations de vie et de développement, la lutte contre la crise et le travail social en équipe ».

Quelles que soient leur nationalité ou leur religion, la Sankt Raphael Haus est ouverte à tous les enfants qui ne bénéficient pas des soins requis.

 

TimoCom soutient la St.Raphael Haus à Düsseldorf

 

Main dans la main à travers le pays

L'action que nous menons pour une solidarité renforcée sur la route est menée dans plusieurs pays européens. C'est pourquoi vous trouverez plus d'informations ici en anglais.

Vous pouvez commander des autocollants gratuits par courriel ou via un formulaire que vous trouverez sur notre page Facebook.

Merci pour votre soutien!

 

Hand-in-Hand

Engagement pour les employés
Employés & TimoCom - Engagement pour les employés

Employés

TimoCom accorde une grande importance aux relations collégiales entre salariés. Parallèlement, nous proposons à nos employés des conditions de travail favorables. Parmi lesquelles on compte :

  • Une pension de retraite versée par la société
  • Des journées sur le thème de la santé avec bilans de santé proposées aux employés; les bilans sont réalisés par le médecin de l'entreprise
  • Ateliers et formations
  • Les cadres supérieurs et chefs de groupe sont principalement issus de promotions internes
  • Organisation de manifestations sportives hors de l'entreprise, de cours de langues et de fêtes d'entreprise

Plus de 400 collègues femme et homme travaillent à TimoCom. Ce côté international ainsi que les cultures et expériences diverses qui y sont attachées constituent un enrichissement que nous souhaitons entretenir dans notre entreprise.

De plus, nous proposons aux nouveaux dans la profession une formation solide. Notre concept de formation est littéralement "exceptionnel". Fin 2009, TimoCom s'est vue décerné le "Zertifikat für Nachwuchsförderung" (certificat pour l'encouragement de la jeune génération) par l'Agence fédérale pour l'emploi.

Le dictionnaire du transport

Le dictionnaire du transport – toutes les réponses concernant le transport

TimoCom s'exprime

Suivez-nous sur

Je donne mon accord afin que cette page utilise des cookies à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.