11.04.2019

TIMOCOM enregistre des résultats exceptionnels pour l’exercice 2018

La tendance à la hausse s’est poursuivie en 2018 et des records de ventes ont été battus

2018 a été une excellente année pour l’entreprise TIMOCOM. En dépit d’une environnement économique exigeant, nous avons réalisé nos meilleurs ventes et bénéfices jusqu’à présent, et nous avons atteint et même dépassé les objectifs financiers fixés pour l’exercice écoulé. Comme déjà à maintes reprises dans le passé, nous avons clôturé cet exercice en tant que première entreprise informatique du secteur de la logistique sur le marché européen.

Comme lors des années précédentes, la tendance à la hausse s’est confirmée en 2018. Nous avons battu des records de ventes et nous pouvons nous targuer d’un excellent exercice 2018. Plus de dix millions d’offres publiées, un nombre croissant d’utilisateurs du système (qui fonctionne d’ailleurs parfaitement 99 % du temps), plus de dix-mille abonnés... L’augmentation du volume d’ordres nous a permis d’embaucher 30 nouveaux collaborateurs en 2018 : Notre équipe compte désormais 490 collaborateurs issus de 34 pays qui sont employés au siège de la société à Erkrath ainsi que dans nos filiales en Pologne, République tchèque et Hongrie. Cette diversité constitue notre avantage concurrentiel car elle nous permet de mieux comprendre et aborder les marchés et clients étrangers.

Une transparence accrue et une mise en réseau simplifiée

Chez TIMOCOM, l’entreprise est arrivée sur la scène logistique il y a 22 ans, nous ne nous reposons pas sur nos lauriers, bien au contraire, nous sommes toujours au cœur des tendances du moment et nous mettons tout en œuvre pour transformer le secteur de la logistique de façon sûre, intelligente et simple. Pour cela, nous nous appuyons sur de nouvelles solutions informatiques ainsi que sur une stratégie de développement que nous avons présentée au grand public en 2018. Ce fut également l’un des projets phares de l’exercice écoulé.

Notre nouvelle stratégie de développement a pour but d’offrir aux utilisateurs une transparence accrue et une mise en réseau simplifiée au sein de la chaîne logistique. Ansgar Max, le Directeur informatique explique la transformation de la bourse de fret en un système innovant en affirmant que : « Cela fait longtemps que TIMOCOM est bien plus qu’une simple bourse de fret ou une plateforme uniquement axée sur le transport, c’est pourquoi nous avons décidé de changer le système : il combine un grand nombre d’applications, de services et d’interfaces... Ainsi, nos abonnés ont accès à des applications informatiques intelligentes, des services numériques et à l’automatisation des processus logistiques, en un seul clic. C’est le seul moyen de pouvoir répondre rapidement et efficacement aux exigences du marché. Dans le même temps, notre orientation donne à nos utilisateurs la certitude que ce type de mise en réseau permettra de réduire les perturbations en matière de capacités de transmission, et d’utiliser le processus global de transport de façon plus efficace. Dans le cadre de cette nouvelle orientation stratégique, TIMOCOM a présenté sa nouvelle identité visuelle en septembre. « Nous avons créé un logo flexible et complet pour représenter la polyvalence et le dynamisme qui jouent un rôle majeur dans le secteur de la logistique. Ce logo nous permet également de mettre en place une communication ciblée et individualisée », explique la Directrice Marketing Pélagie Mepin.

Nous pensons que TIMOCOM, par cette approche et ses activités a initié des tendances dans le domaine de la numérisation du secteur de la logistique, y compris au cours de l’exercice écoulé, et restera le fournisseur du meilleur système de logistique intelligente d’Europe.